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Je suis épuisé.e

Anxiété, surmenage, burn-out : le guide pour reprendre le contrôle

Cathy Assenheim
Parution : 30/03/2022Durée : 5h18Collection : Bien-être et vie pratique
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© et (P) Audiolib, 2022
Comment comprendre l’épuisement, et comment faire face à ce fléau ? Cet ouvrage nous livre des conseils pratiques et des témoignages d’experts afin de surmonter le burn-out  !
Anxiété, surmenage, burn-out... ce n'est pas que dans la tête ! L'épuisement est une réalité physiologique, et ce livre vous donne les clés pour lutter efficacement contre lui.
 
Dans ce livre, Cathy Assenheim vous éclaire et vous aide à :
  • comprendre les causes nerveuses et hormonales des symptômes typiques ;
  • interpréter les signaux d'alerte physiologiques avant qu'il ne soit trop tard ;
  • faire le point sur votre état de résistance grâce à différents questionnaires.
Elle vous donne également (et surtout !) un guide pratique pour réagir concrètement lorsque la fatigue s'est installée ou qu'un diagnostic d'épuisement a été posé :
  • un programme d'action globale pour agir tant sur le corps que sur la tête : organiser les journées pour s'économiser, réguler le système nerveux, calmer l'anxiété, gérer les émotions, diminuer les troubles du sommeil, optimaliser l'alimentation, choisir les compléments alimentaires adéquats, etc. ;
  • des réponses aux questions les plus fréquentes : par qui se faire aider ? quelles sont les analyses médicales à effectuer ? comment gérer l'entourage ? comment gérer l'arrêt du travail et éviter les rechutes lors de la reprise ?
 
TABLE DES MATIERES
INTRODUCTION  : Pourquoi ce livre  ?
Pourquoi un livre de plus sur le burn-out  ?
Comment utiliser ce livre  ?

PARTIE 1  : Pour comprendre ce qui m’arrive
Chapitre 1 : Surmenage, épuisement, burn-out, qu’est-ce que c’est  ?
Chapitre 2 : Comment advient l’épuisement physiologique  ?
Chapitre 3 : La cause de l’épuisement est multifactorielle
Chapitre 4 : Suis-je en épuisement  ?

PARTIE 2  : Pour faire face à la crise
Chapitre 1 : Qui aller consulter quand on suspecte un épuisement  ?
Chapitre 2 : Supplémentez-vous avec intelligence
Chapitre 3 : Économisez-vous en gérant mieux vos pertes d’énergie
Chapitre 4 : Optimalisez votre alimentation
Chapitre 5 : Soignez votre sommeil
Chapitre 6 : Comment gérer ce qui parasite la tête  ?
Chapitre 7 : Comment gérer l’entourage familial  ?
Chapitre 8 : Comment gérer l’activité professionnelle  ?
REMERCIEMENTS