Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

C'était mieux avant ! Suivi de Petite Poucette et Temps des crises

Michel Serres
Parution : 10/10/2018Durée : 5h43Collection : Documents et essais
Illustration : © adoc-photos, illustration vers 1900, détail - Photo : © istockphoto.com/OnyxRain : Cassandra Tiensivu (4848467)
Trois célèbres essais de Michel Serres à propos des mutations de notre temps en un coffret audio inédit, lu par l’auteur.
Michel Serres analyse, non sans malice, les transformations politiques, sociales et cognitives du XXe et XXIe siècle, dont il a été témoin.
Michel Serres baptise le nouvel humain « Petite Poucette » – clin d’oeil à la maestria avec laquelle les messages fusent de ses pouces. Dans le monde moderne, Petite Poucette va devoir réinventer une manière d’être et de connaître, et le vivre-ensemble. Et à ceux qui disent à Petite Poucette que « C’était mieux avant », cela tombe bien, avant, justement, Michel Serres y était ; il peut dresser un bilan d’expert !
Mais alors comment faire face aux multiples bouleversements dans les domaines de l’agriculture, de la santé, de l’informatique… ? Dans Temps des crises, Michel Serres démontre que nous sommes encore les acteurs de notre avenir.
Trois manifestes qui dénoncent le déclinisme ambiant et appellent à une collaboration entre les générations.
Trois enregistrements d’anthologie avec toute la saveur de la lecture faite par l’auteur lui-même.


Trois célèbres essais de Michel Serres à propos des mutations de notre temps en un coffret audio inédit. Trois enregistrements d’anthologie avec toute la saveur de la lecture faite par l’auteur lui-même.

 

L'écoute en classe de ce CD est autorisée par l'éditeur.