Vous êtes ici

Les Années perdues

Les Années perdues

Quand Mariah trouve sa mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer, auprès de son père assassiné, le cauchemar commence. Pour la police, aucun doute sur la culpabilité de la vieille femme. Mais Mariah n’y croit pas, d’autant que son père, spécialiste de la Bible, venait de découvrir une lettre de Jésus à Joseph d’Arimathie, volée au XVè siècle au Vatican, mais aussi les preuves de son authenticité jadis contestée. Aurait-on tué son père pour s’approprier l’inestimable autographe ? Ou pour le faire disparaître ? Mariah se lance dans l’enquête sans mesurer la complexité des enjeux qu’elle va découvrir…

L’interprétation d’Isabelle Miller sait à la fois distiller les stupéfiantes découvertes de l’héroïne et maintenir le rythme d’une intrigue qui s’enracine dans des siècles de secrets et d’obscures manipulations.

Date de parution : 
04 Juillet 2012
Éditeur d’origine : 
Albin Michel
Durée : 
8h30

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
23.90 €
Format: 
Livre audio 2CD MP3
Poids (Mo): 
624
Poids CD 2 (Mo): 
600
EAN Physique: 
9782356414946

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
21.50 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356414724

Commentaires

Un roman policier efficace à tendance biblique (chronique complète ici : http://aimerlire.unblog.fr/2013/06/05/les-annees-perdues-version-audio-d... )

Dans ma jeunesse, je lisais beaucoup de romans de Mary Higgins Clark et je les appréciais beaucoup. Et puis le temps à passé, et j’ai découvert d’autres auteurs, d’autres styles, d’autres intrigues… Cela fait donc plusieurs années que je n’avais plus lu de livres de cette auteure. Je me suis plongée dans Les années perdues car j’ai eu la chance de le découvrir en version audio, des éditions Audiolib. Les années perdues c’est l’histoire de Mariah, une jeune femme qui découvre son père assassiné dans sa propre maison, avec sa mère prostrée dans un coin de la pièce. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, cette dernière devient immédiatement la suspecte idéale aux yeux de la police. Mais pas pour Mariah. De nombreux autres coupables sont possible : Rory l’aide soignante qui a disparu ? Lilianne la maitresse de son père ? Ou tout simplement un cambrioleur venu dérober un parchemin hors de prix que détenait le vieil homme ? Mariah est déterminé à sortir sa mère de derrière les barreaux...

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.