Vous êtes ici

Le Gardien de phare

Le Gardien de phare
Une femme se jette dans sa voiture, les mains couvertes de sang. Annie cherche à se mettre en sécurité dans la maison de vacances familiale, l’ancienne résidence du gardien de phare de « l’île aux Esprits ». Quelques jours plus tard, un homme est assassiné dans son appartement à Fjällbacka. Mats Sverin venait de regagner sa ville natale, après avoir travaillé plusieurs années dans une association d’aide aux femmes maltraitées. Il paraissait apprécié de tous, mais quand la police enquête sur son passé, elle se heurte à un mur de secrets. Il s’avère qu’avant de mourir Mats est allé rendre une visite nocturne à Annie, son amour de jeunesse, sur “l’île aux Esprits”. Erica Falk devra soulever le voile, tout en s’occupant de ses jumeaux et en soutenant sa soeur Anna, victime d’un terrible accident.
Camilla Läckberg poursuit ici la série policière la plus attachante du moment.

Jean-Christophe Lebert rend compte de la dualité si caractéristique de l’univers de Camilla Läckberg : tension du récit dont l’efficacité dépend de sa rigueur mais aussi complexité des sentiments humains

Date de parution : 
11 Septembre 2013
Éditeur d’origine : 
Actes Sud
Durée : 
16h14

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
24.90 €
Format: 
Livre audio - 2 CD MP3
Poids (Mo): 
679
Poids CD 2 (Mo): 
662
EAN Physique: 
9782356416285

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
22.10 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356416148

Commentaires

Cher Monsieur, Merci beaucoup de votre intérêt pour notre catalogue et de votre retour sur "Le Gardien de phare". Effectivement, la structure du livre est plus complexe que pour d’autres (même si les précédents Läckberg étaient sur le même modèle), alternant histoire du passé, enquête sur un meurtre et la vie quotidienne des enquêteurs. Prenant cela en compte nous avons utilisé la même virgule sonore avant les chapitres qui se déroulent dans le passé, et la même virgule sonore avant le retour au récit principal, de manière à isoler ces chapitres flashbacks. Bien entendu, ces effets musicaux ne peuvent malheureusement pas être aussi efficaces que de véritables saut de pages, comme vous le soulignez. Nous prenons bonne note de votre remarque pour nos titres à venir ayant une structure similaire et ferons en sorte que ces virgules soient encore plus présentes, mais nous ne voulons pas non plus lasser les auditeurs par des virgules trop récurrentes. Vous souhaitant d’autre belles écoutes.

Un autre très bon roman de Camilla Läckber. Il faut avoir lu/écouté ses romans précédents pour profiter pleinement de l'évolution des personnages. Excellente narration malgré la diversité des personnages. Compte tenu de leur nombre eut-il été approprié d'avoir un comédien et une comédienne ? Par ailleurs, compte tenu de la tradition de qualité d'Audiolib, on peut déplorer qu'on ait fait l'économie d'une mise en scène sonore mettant mieux en valeur le scénario. Les fréquents changements dans le temps et dans l'espace – signalés par des chapitres dans une oeuvre destinée à être lue – font ici cruellement défaut si bien que l'auditeur ne les devine qu'a posteriori. Quelques notes mélodiques auraient facilité l'intelligibilité immédiate des transitions.

Merci pour vos livres .Je les ai tous écoutés en marchant le long de la mer. J'attends avec impatience le 11 septembre pour écouter "le gardien du phare" Les intrigues sont tellement prenantes!!! Merci

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.