Vous êtes ici

Journal - Edition intégrale

« Il y avait sûrement en 1942 des après-midi où la guerre et l’Occupation semblaient lointaines et irréelles. Sauf pour une jeune fille du nom d’Hélène Berr, qui savait qu’elle était au plus profond du malheur et de la barbarie ; mais impossible de le dire aux passants aimables et indifférents. Alors, elle écrivait un journal. Avait-elle le pressentiment que très loin dans l’avenir, on le lirait ?»
Patrick Modiano
 

 

L'écoute en classe de ce CD est autorisée par l'éditeur.
Préface de Patrick Modiano lue par Benoit Peeters
Avec la participation de Mariette Job, fille de Denise Job, soeur d’Hélène Berr

Date de parution : 
06 Novembre 2013
Éditeur d’origine : 
Tallandier
Durée : 
8h38

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
20.00 €
Format: 
Livre audio 1 CD MP3 et un livret de 12 pages
Poids CD 2 (Mo): 
594
EAN Physique: 
9782356416391

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
17.95 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356416803

Commentaires

Il y a quelques jours, j'ai eu le bonheur d'écouter tranquillement le journal d'Helene Berr.... Je voudrais témoigner sur la qualité exceptionnelle de ce récit poignant , émouvant et fort en émotions .... Un grand Bravo à Guila Clara Kessous qui a su grâce à sa voix extraordinaire nous faire partager ,une énorme sensibilité ,une grande émotion et tellement de sincérité .... La clarté de sa diction allié à une voix pure , parfois enjouée parfois triste....m'a personnellement transporté dans l'intimité et le cœur de cette jeune fille juive Helene Berr dont on devient le complice, l'ami, le confident à travers les sentiments de son cœur ....quelle magnifique prestation et interprétation ....j'ai hâte d'avoir le plaisir de l'entendre de vive voix ....Bravo très chere Clara et tout simplement Merci... Je conseille tout particulièrement aux lecteurs potentiels de partager tout comme moi cette magnifique histoire ....profiter et écouter dans le plus grand silence ....et partager .....

Sublime lecture que j'ai entendue en extraits sur France Inter avec l'interview de Patrick Modiano et Jérome Prieur hier soir. Bravo! La brillance de votre voix redonne une fantastique force de vie à Hélène Berr. Quel dommage que cette voix ne soit pas celle du documentaire rediffusé sur France 2 que j'ai personnellement trouvé fade et eraillée...Si le travail autour du documentaire reste bouleversant, j'aurais vraiment préféré retrouver la voix de l'interprète de votre Audiolib. A bon entendeur!

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.