De Sacha à Macha

De Sacha à Macha

Résumé du livre audio

Derrière son ordinateur, Sacha envoie des mails à des destinataires imaginaires, comme autant de bouteilles à la mer. Jusqu’au jour où Macha répond. Commence alors une bien étrange correspondance, pleine de tâtonnements mais aussi de confidences... Est-ce le début d'une belle amitié ?
« Tu m’as fait une de ces peurs ! J’ai eu l’impression que j’allais tomber dans un gouffre. Tu es la seule personne qui m’ait tendu la main : j’ai besoin que tu me la tiennes encore un peu. Beaucoup. Longtemps. Toujours. »

Troquez vos stylos contre vos claviers et embarquez pour un échange épistolaire 2.0 !
L'écoute en classe de ce CD est autorisée par l'éditeur.
Suivi d'un entretien avec les auteurs
Date de parution : 
28 Novembre 2018
Éditeur d’origine : 
Flammarion
Durée : 
2h06

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
12.90 €
Format: 
Livre audio 1 CD MP3 - Suivi d'un entretien avec les auteurs
Poids (Mo): 
174
EAN Physique: 
9782367627779

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
11.65 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782367627922

Commentaires

Je tiens tout d’abord à remercier Audiolib pour l’envoi de ce livre audio. J’avais trouvé le quatrième de couverture sympa et j’étais intriguée. J’ai littéralement adoré ! Il faut dire que les voix de Maeva Meline et Benjamin Bollen collent parfaitement aux personnages de Sacha et Macha ! Une fois commencée, difficile de lâcher cette histoire, ça va vite puisqu’il y a seulement 2h d’écoute pour le finir ! Sacha se sent seul, il essaye de communiquer avec quelqu’un par email, il prend alors des emails au pif pour trouver quelqu’un jusqu’au jour où Macha lui répond. Ils sont très différents l’un de l’autre, Sacha n’est pas très bavard et Macha n’a pas sa langue dans sa poche et en plus c’est une vraie pipelette, elle dit tout ce qui lui vient à l’esprit ! Pourtant, elle arrive à le faire parler, le faire se confier et elle en apprend beaucoup sur lui et sur ce qui le dérange. Elle se rend compte alors qu’il est peiné de ne rien savoir sur sa mère, et Macha va lui donner des conseils pour qu’il arrive à connaître la vérité. Même si tout ne tourne pas forcément comme elle l’avait pensé, finalement, les choses avancent et se finissent bien pour Sacha. J’ai adoré le rythme de ce livre audio, il est vraiment bien à écouter, plaisant et vraiment prenant ! Une bonne découverte pour ma part ! En résumé, De Sacha à Macha est un excellent roman jeunesse que je ne peux que conseiller aux jeunes d’une dizaine d’années. Les échanges des personnages sont assez forts et la relation construite est géniale même si ce n’est pas forcément le genre de chose à faire que de contacter des inconnus au hasard mais mis à part cela cet échange permet à Sacha notamment d’avancer dans sa vie, de se confier et de connaître l’amitié et l’amour. Une belle histoire à ne pas rater !

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.