Vous êtes ici

Mikhail Rudy

Rudy
Interprète des intermèdes musicaux du livre audio Michel Bouquet lit Jean de La Fontaine

Mikhaïl Rudy, artiste d’une très grande créativité, enthousiasme le public dans le monde entier depuis 40 ans par sa virtuosité et son imagination poétique.
Né en Russie, élève au célèbre Conservatoire Tchaïkovski de Moscou du pianiste Jacob Flier, il remporte en 1975 le Premier grand prix du Concours Marguerite Long. Peu de temps après, au cours de sa première tournée de concerts, il demande l’asile politique en France. Après ses débuts en Occident dans le Triple Concerto de Beethoven avec Rostropovich et Stern à l’occasion des 90 ans de Marc Chagall, il joue avec les plus grands chefs d’orchestre, de Karajan à Maazel ou de Jansons à Tilson Thomas. Mikhaïl Rudy a enregistré plus de 30 disques qui ont reçu de nombreux prix internationaux, dont le Prix Charles Cros pour son intégrale de Scriabine ou le Prix de l’Académie Française du Disque pour son intégrale des Concertos de Rachmaninov avec Mariss Jansons et l’Orchestre Philharmonique de Saint-Petersbourg.
L’enregistrement de la Fantaisie KV 397 de Mozart qui constitue les intermèdes entre chaque fable est issu du projet artistique Chagall, la couleur du son, créé en 2013.