"Une place à prendre" adapté en mini-série
Sur les écrans britanniques le 15 février
En 2012, le roman "Une place à prendre" marquait le grand retour de l’auteure de la saga « Harry Potter » dans nos bibliothèques, et c’est aujourd’hui sur nos écrans que J.K. Rowling revient avec une mini-série adaptée de ce roman.
Cette mini-série, composée de trois épisodes d’une heure, est le fruit d’une collaboration entre la chaîne britannique BBC One et la chaîne américaine HBO.
Au casting, on retrouve notamment l’acteur Michael Gamblon, célèbre pour son rôle de Dumbledore dans la saga Harry Potter.
L’histoire :
Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.
Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancoeurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.
Nous vous proposons de découvrir la première bande-annonce de cette série, qui sera diffusée le 15 février prochain sur les écrans britanniques :
"Une place à prendre" est disponible en livre audio, lu par Phillipe Résimont qui sait avec talent réinstaller les personnages de J. K. Rowling dans le plus convenu des quotidiens, où les pensées magiques et maléfiques demeurent enfouies dans les consciences. Écoutez-en un extrait dès maintenant :