Sueurs froides dans les salles obscures !
Il fait partie des révélations de l’année dans le monde des thrillers, La fille du train de Paula Hawkins arrive bientôt au cinéma !

Paru aux éditions Sonatine le livre a été vendu à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde, Stephen King lui-même s’est laissé prendre dans ce piège paranoïaque et jubilatoire : « Un suspense formidable qui m’a tenu éveillé jusqu’au bout de la nuit ! ».
Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Chaque jour, elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Elle a même donné un nom à ses occupants, qu’elle voit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe et la quitte. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, elle découvre la photo de Jess dans les journaux : de son vrai nom Megan Hipwell, la jeune femme a mystérieusement disparu…
Pour le film, le réalisateur Tate Taylor s’offre un casting d’exception avec la mystérieuse Emily Blunt (Sicario, Looper) dans le rôle de Rachel mais aussi Rebecca Ferguson, Haley Bennett, Luke Evans, Justin Theroux et Edgar Ramirez. La bande-annonce anxiogène nous présage déjà nuits blanches et sueurs froides…
En attendant la sortie cinéma on (ré)écoute ce thriller angoissant lu par trois comédiennes ; Valérie Marchant, Joséphine de Renesse et Julie Basecqz qui nous transportent dans cette intrigue paranoïaque pourtant ancrée dans le quotidien…