L'écrivain et Académicien français Jean d'Ormesson disparaît à 92 ans
Une triste journée où le titre de son livre Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit, sonne malheureusement juste. L'écrivain et Académicien Jean d'Ormesson est décédé aujourd'hui à l'âge de 92 ans.

C’est avec une grande tristesse, à l’unisson de tous ses lecteurs, que nous avons appris la mort de Jean d’Ormesson. À ses proches, à ses éditeurs, nous adressons toute notre sympathie.
Nous gardons le souvenir de son élégance, de son charme, de sa politesse, de sa gaité aussi, lors des enregistrements des livres auxquels il avait participé, par des entretiens ou lectures de poèmes: goût des voyages, de la poésie, questions sur Dieu...tout chez lui était vif. Et sans crainte de la mort.
Pour s’en convaincre, relire ou écouter le superbe poème d’Aragon « Que la vie en vaut la peine » , qui a donné trois titres de ses livres, à sa mémoire.
L'équipe Audiolib avait eu l'honneur de le rencontrer à l'occasion de l'enregistrement de deux de ses livres en version audio Comme un chant d'espérance et C'est une chose étrange que la fin du monde pour lesquels l'auteur avait enregistré des entretiens exclusifs. Au cours de l'entretien avec l'auteur enregistré pour le livre audio C'est une chose étrange à la fin que le monde, Jean d'Ormesson récite, de mémoire, quatre strophes du chant II - Que la vie en vaut la peine - du poème de Louis Aragon (1897 - 1982) Les yeux et la mémoire (1954, Gallimard), dont un vers a donné son titre au livre : C'est une chose étrange à la fin que le monde. Un moment que nous vous invitons à revivre ci-dessous :