Joyeuse Halloween !
Cette année, finis les éternels films d'horreur ! Frissonnez avec notre sélection des plus effrayants livres audio ! À écouter à la lueur des bougies.
Pour Halloween, nous avons sélectionné 10 titres parmi les plus effrayants de notre catalogue. Un florilège de comédiens dont les voix vous tiendront en haleine jusqu'au bout de la nuit :
- Kaïken de Jean-Christophe Grangé, lu par Benoit Marchand : suivez la traque d’un insaisissable criminel, « l’Accoucheur », qui éventre les femmes au terme de leur grossesse pour brûler le foetus.
- Miséricorde de Jussi Adler-Olsen lu par Eric Herson-Macarel : Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s’acharnent-ils sur la jeune femme ? Cela fait cinq ans qu'elle a disparu...Premier volet de la saga du Département V.
- Le Pacte de Lars Kepler, lu par Thierry Janssen : pénétrez dans un univers fait de commissions occultes, d'ententes tacites et inavouables. Un univers cauchemardesque où les contrats ne peuvent être rompus, même par la mort.
- Le Chuchoteur de Donato Carissi lu par Pierre Forest : cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
- Fétiches de Mo Hayder, lu par François Hatt : les patients de l’établissement psychiatrique de Beachway sont très sensibles à la suggestion. Aussi, lorsque plusieurs malades se livrent à des actes d’automutilation, et que l’un d’entre eux va jusqu’à se donner la mort, le fantôme de « la Maude », une infirmière sadique, ressurgit du passé.
- La Conjuration primitive de Maxime Chattam, lu par Sylvain Agaësse : une véritable épidémie de meurtres ravage la France. D’un endroit à l’autre, les scènes de crime semblent se répondre. Comme un langage ou un jeu.
- Alex de Pierre Lemaitre, lu par Philippe Résimont : Alex a été enlevée et va subir l'inimaginable. Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Plus intelligente que son bourreau, elle ne pardonnera rien et n'oubliera personne.
- Le Syndrome E de Franck Thilliez lu par Michel Raimbault : l'officier de police Lucie Hennebelle est confrontée à une affaire troublante : L'un de ses amis a perdu la vue en visionnant un étrange court métrage. À Nanterre, le commissaire Franck Sharko est confronté à la découverte de cinq cadavres atrocement mutilés, le crâne scié. Ces deux affaires sont-elles liées ?
- Monster de Patrick Bauwen, lu par Antoine Tomé : le jour où Paul Becker, médecin dans une ville de Floride découvre un portable oublié dans sa salle d'attente, sa petite vie tranquille va basculer dans l'horreur.
- La Patience du Diable de Maxime Chattam lu par Sylvain Agaësse : le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Un go-fast pris en flagrant délit, transportant bien pire que de la drogue… Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse… Des gens ordinaires découverts morts… de terreur. Le diable mène le bal, le monde est devenu fou.
Tremblante écoute et joyeuse Halloween à tous !