Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

"Vous n'aurez pas ma haine", meilleur livre audio de l'année 2016 !

La rédaction du Magazine Lire a révélé hier au Grand Palais son palmarès des 20 meilleurs livres de l'année 2016.

Antoine Leiris a perdu sa femme, Hélène Muyal-Leiris, le 13 novembre 2015, assassinée au Bataclan. Accablé par la perte, il n’a qu’une arme : sa plume. À l’image de la lueur d’espoir et de douceur que fut sa lettre « Vous n’aurez pas ma haine », publiée au lendemain des attentats, il nous raconte ici comment, malgré tout, la vie doit continuer. C’est ce quotidien, meurtri mais tendre, entre un père et son fils qu’il nous offre. Un témoignage bouleversant.

André Dussollier nous délivre le message porté par le récit poignant d’un homme dont la femme faisait partie des 90 victimes de l’attaque terroriste du Bataclan le 13 novembre 2015.
Une lecture juste, à l’émotion contenue, digne hommage à la mémoire des victimes, à la hauteur de l’humanité de ce récit empli de douleur, de force et de tendresse. 

Au-delà de la distinction d’une oeuvre de grande qualité, ce choix du magazine LIRE symbolise la reconnaissance du livre audio comme une oeuvre spécifique ajoutant au texte la valeur de son interprétation, et nous encourage dans la voie qu’Audiolib a choisie depuis sa création en 2008, d’unir la voix aux mots pour donner aux textes toute leur saveur.

Les précédents lauréats de la sélection livres audio du magazine Lire au catalogue Audiolib :

2013: Immortelle randonnée - Compostelle malgré lui de Jean-Christophe Rufin, lu par Vincent Schmitt

2010: Des Éclairs de Jean Echenoz, lu par l'auteur. 

Parmi les classements des meilleurs livres de l'année du Magazine Lire on retrouve également "Désorientale" de Négar Djavadi, Premier Roman français de l'année et "Laëtitia, ou la fin des hommes" d'Yvan Jablonka, Enquête de l'année. Vous pourrez retrouver ces deux titres en livres audio en février pour "Laëtitia, ou la fin des hommes" et en mars pour "Désorientale"