"Miroir de nos peines" de Pierre Lemaitre en livre audio le 15 janvier

Miroir de nos peines disponible chez Albin Michel depuis le 2 janvier arrive en livre audio lu par Pierre Lemaitre le 15 janvier, seulement deux semaines après la parution de la version papier de son nouveau roman.

Secret de famille, grands personnages, puissance du récit, rebondissements, burlesque et tragique… Le talent de Pierre Lemaitre, prix Goncourt pour Au revoir là-haut, est à son sommet dans ce dernier volet de la trilogie Les Enfants du désastre. Une fois encore, l'auteur donne par sa voix vie à ses personnages, avec un talent qui lui a valu déjà deux Coups de Cœur de l'Académie Charles Cros.

Découvrez un extrait du livre audio lu par l'auteur

Pierre Lemaitre lors de l'enregistrement de Miroir de nos peines : Extrait de l'entretien inédit à retrouver à la fin du livre audio

« J’aime la lecture à voix haute. Je me demande, au fond, si je ne suis pas au moins autant un conteur qu’un romancier, quelqu’un qui raconte des histoires. Je crois que le plaisir que j’y prends, ce n’est pas simplement le plaisir de lire son propre texte. J'ai une jubilation à écrire, une jubilation à raconter et cette jubilation je crois qu’on l’entend dans ma voix au moment où je passe derrière le micro. Il me semble que la trilogie que nous avons faite avec Audiolib tient à cette qualité d’avoir envie de faire partager, ça fait aussi partie de mes valeurs. »

Intervenant(s) lié(s)