Les romans phares de la Rentrée Littéraire 2021 à découvrir chez Audiolib !

Découvrez les titres de la Rentrée Littéraire 2021 parus et à paraître chez Audiolib !

Premier sang d'Amélie Nothomb lu par Françoise Gillard

Le 18 août au format numérique et le 15 septembre au format CD

Avec ce trentième roman, Amélie Nothomb signe un de ses textes les plus personnels, qu’elle a choisi de confier à Françoise Gillard. Une lecture toute en douceur et sensibilité.

Enfant de salaud de Sorj Chalandon lu par Féodor Atkine

Le 11 août au format CD et le 18 août en numérique

Après Profession du père, Sorj Chalandon revient sur cette figure paternelle hors normes et tente de démêler le vrai du faux. L’auteur nous rappelle que les crimes du passé ne sont jamais très loin… Le livre audio, magnifiquement lu par Féodor Atkine, est suivi d’un entretien inédit avec l’auteur.

Revenir à toi de Léonor de Récondo lu par Clotilde Courau

Le 15 septembre au format CD et en numérique

Après 30 ans d’absence, peut-on rencontrer sa mère une deuxième fois ? Magdalena met sa vie de comédienne entre parenthèses le temps de rejoindre cette presque inconnue. Un texte magnifiquement écrit, lu avec finesse et sensibilité par la talentueuse Clotilde Courau.

Et encore un peu de patience avant de découvrir...

L'Infini dans un roseau d'Irene Vallejo lu par Katherine Erhardy dont la parution en grand format est prévue le 10 septembre aux Belles Lettres et le 10 novembre chez Audiolib.

Artifices de Claire Berest a paraître le 25 août aux Éditions Stock. Vous pourrez écouter la lecture de Thierry Blanc dès le 8 décembre. 

Le Parfum des cendres de Marie Mangez paraît le 19 août chez Finitude et le 15 décembre chez Audiolib. Un premier roman déjà sélectionné pour les Prix Envoyé par la Poste, Prix Première Plume et Prix du Roman Coiffard. C'est Sophie Frison qui en assurera la lecture.