Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Nouveauté

Un monde presque parfait

Laurent Gounelle
Parution : 29/05/2024Durée : 7h15Collection : Littérature

Commander selon votre format

Numérique21,95 €
Acheter votre format
Couverture :  Design : Olivier Bontemps - Photographies : © Anthony Quittot /Adobe Stock /Alamy
Imaginez un monde hyperconnecté dans lequel tout est pensé pour vous, vous n’avez plus à travailler, vos émotions sont régulées, tout est organisé, millimétré. Tout est parfait  ! Enfin, en apparence…
Et si le pouvoir de décision était essentiel à notre humanité ?
David Lisner, jeune chercheur ambitieux et cartésien, vit chez « les Réguliers », une société hyper-développée, hyper-connectée qui veille au bien-être des individus.
Non loin de là, une région rebelle s’est coupée du reste du monde : « les Exilés ». Fidèles à une certaine philosophie de vie, ils rejettent radicalement cette société.
David Lisner se voit confier malgré lui une mission de haute sécurité : se rendre dans ce territoire hostile et entrer en contact avec Ève Montoya, la nièce et l’unique héritière de l’éminent sociologue Robert Solo qui vient de décéder. Son objectif : récupérer un rapport explosif pouvant mettre en péril tout l’équilibre de la société des Réguliers. Mais Ève, une jeune femme à la personnalité libre, n’entend pas se laisser dicter sa conduite. D’ailleurs, pourquoi David fait-il ce qu’on attend de lui ?

Un roman initiatique et original qui donne furieusement envie de retrouver son pouvoir de décision, de jouir de sa liberté, de se réapproprier sa vie.