Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
La première enquête détonante de l’inspecteur Morck et de son mystérieux adjoint syrien. Pour les accros du « polar polaire », ce roman scandinave couronné, en 2012, par le Grand Prix des lectrices de Elle.

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s’acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l’avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d’encre. Mais, faute d’indices, la police avait classé l’affaire. Jusqu’à l’intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un fl ic sur la touche et son assistant d’origine syrienne. Pour eux, pas de cold case… Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l’inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d’édition mondial.

Comédien au théâtre, Éric Herson- Macarel prête aussi sa voix au cinéma, entre autres à Spiderman et James Bond. Une voix taillée sur mesure pour ce « cold case » impressionnant et déstabilisant.



Grand prix des lectrices de ELLE policier en 2012 Prix du meilleur polar scandinave