• Nouveauté

La Révolution des fourmis

Les Fourmis, tome 3

Bernard Werber
Paru le : 28/04/2021Durée : 20h21Collection : Imaginaire
Ecouter un extrait audio
Numérique26,95  €
Acheter votre format

Illustration de couverture :  © Abhinav Sah  / Getty

La Révolution des fourmis, est l’ultime tome d’une série d’exception, marquant les débuts de la coopération entre le monde des fourmis et celui des humains. Deux univers que tout semble opposer mais qui vont pourtant se rejoindre autour de valeurs communes. Alors, jusqu’où humains et fourmis vont-ils pouvoir aller  ?

Que peuvent nous envier les fourmis ? L'humour, l'amour, l'art. Que peuvent leur envier les hommes ? L'harmonie avec la nature, l'absence de peur, la communication absolue.
Après des millénaires d'ignorance, les deux civilisations les plus évoluées de la planète vont-elles enfin pouvoir se rencontrer et se comprendre ? Sans se connaître, Julie Pinson, une étudiante rebelle, et 103e, une fourmi exploratrice, vont essayer de faire la révolution dans leur monde respectif.
Les Fourmis était le livre du contact, Le Jour des Fourmis le livre de la confrontation. La Révolution des Fourmis est le livre de la compréhension.

À la fois roman d'aventures et livre initiatique, ce couronnement de l'épopée myrmécéenne nous convie à entrer dans un avenir qui n'est peut-être pas seulement de la science-fiction...