Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Nouveauté

La Louisiane

Suivi d'un entretien inédit avec l'autrice

Julia Malye
Parution : 03/01/2024Durée : 12h45Collection : Littérature

Commander selon votre format

Numérique24,95 €
Acheter votre format
Couverture : © Raphaëlle Faguer - Visuel : © Photo Josse / Bridgeman Images / Eugène Delacroix, Jeune Orpheline au cimetière, 1824
Au début du 18e siècle, Charlotte, Geneviève et Pétronille quittent Paris pour la Louisiane, destinées à épouser des colons français, des inconnus. Ainsi débute ce roman d’aventures faisant la part belle à l’amitié féminine, à sa force.
Trois femmes
Une terre impitoyable
Une histoire oubliée depuis des siècles
 
Paris, 1720. La Supérieure de la Salpêtrière, est mandatée pour sélectionner une centaine de femmes « volontaires » qui seront envoyées en Louisiane afin d’y épouser les colons français.
Parmi elles, trois amies improbables : Charlotte, une orpheline de douze ans à la langue bien pendue ; Pétronille, une jeune aristocrate désargentée et Geneviève, une faiseuse d’anges. Comme leurs compagnes à bord de La Baleine, elles ignorent tout de ce qui les attend au-delà des mers.
Ces étrangères réunies par le destin devront braver l’adversité et traverser une vie faite de chagrins d’amour, de naissances et de deuils, de cruauté et de plaisirs inattendus. Et d’une amitié forgée dans le feu.
 
Fondée sur une histoire vraie, tombée dans l’oubli, cette superbe saga emporte le lecteur des cellules de la Salpêtrière aux confins de la Louisiane aux côtés de femmes que rien ne prédestinait à quitter leur milieu.

Suivi d'un entretien inédit avec l'autrice.

Actualités & Événements