Paru le : 17/03/2021Durée : 7h01Collection : Policier / Thriller
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD19,00  €
Numérique17,45  €
Acheter votre format
Couverture : Studio LGF © Paul Taylor / Getty Images
Soudain, une voix s'élève, accusant d'un crime chaque invité : commence alors une ronde mortelle, rythmée par les couplets d'une étrange comptine... Ils étaient dix, dans une traduction revue, est un des romans les plus fameux d’Agatha Christie. La lecture de Féodor Atkine rend le suspens encore plus insoutenable  !

Ils sont dix à avoir reçu l’invitation : des vacances d’été sur l’île du Soldat ! Voilà une proposition à laquelle personne ne saurait résister. Non seulement c’est gratuit, mais l’île a tant fait parler d’elle ! Chacun se demande qui est son nouveau propriétaire – une star d’Hollywood, un milliardaire américain, ou l’Amirauté britannique qui s’y livrerait à des expériences ultrasecrètes ? Aussi, sans vraiment connaître leur hôte, ils accourent volontiers : le médecin, le play-boy, la jeune prof de gym, le juge à la retraite, le général bardé de décorations, la vieille fille grincheuse, le sémillant capitaine, le majordome et sa femme, et M. Davis qui ne s’appelle pas Davis…
Qu’ont-ils donc en commun ?
À l’arrivée, cela dit, un par un, tous connaîtront le même sort…

Connu sous le titre Dix petits nègres, voici la nouvelle traduction du roman policier le plus célèbre d’Agatha Christie. L’excellent Féodor Atkine en offre une lecture inoubliable qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière phrase.