Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Couverture : © Spencer Platt/Getty Images/AFP
Le récit captivant et stupéfiant de la journée du 11 septembre 2001, raconté minute par minute. Une enquête qui se lit comme un thriller.
Mardi 11 septembre 2001.
6 h 30. Il fait encore sombre quand le président des États-Unis, en tenue de jogging, court en foulées rapides au milieu des bougainvilliers, entouré d’agents secrets qui lui éclairent le chemin. L’aube se lève doucement sur la Floride…
23 h 08. Pieds nus, en short, son chien dans les bras, suivi de sa femme et de son chat, George W. Bush dévale les escaliers de la Maison-Blanche vers le bunker souterrain, sous le regard inquiet de ses gardes du corps. C’est la dernière alerte de cette terrible journée.
 
Que s’est-il passé entre ces deux moments ? Dans les tours en flammes, à l’intérieur des quatre avions détournés, mais aussi à bord d’Air Force One, à la Maison-Blanche, au Capitole, au Pentagone, dans les bases aériennes, les avions de chasse, les tours de contrôle, les abris où le gouvernement s’est réfugié ? Qu’ont fait le président, les ministres, les élus, les militaires, les services secrets ?
 
Voici, minute par minute, le récit complet, dramatique et bouleversant, d’un jour de chaos : l’histoire vraie de ce 11 septembre qui a changé le monde.