Vous êtes ici

Les Enfants de Húrin

Les Enfants de Húrin

Résumé du livre audio

Des milliers d'années avant Le Seigneur des Anneaux, la Terre du Milieu est en proie aux luttes entre Morgoth, le premier Seigneur Ténébreux, et les Elfes, alliés aux Hommes. C'est contre Túrin et Niënor, les enfants de Húrin, que Morgoth va lancer une terrible malédiction, les contraignant à une vie malheureuse et errante, pour se venger du héros qui a osé le défier.

Les Enfants de Húrin, œuvre entreprise par Tolkien au cours de la Première Guerre mondiale, s'adresse aux lecteurs du Seigneur des Anneaux, qui retrouveront le souffle de ce roman dans l'histoire de Túrin, héros humain qui cherche sa place parmi les Elfes et les Hommes dans un monde en guerre ; trompé par le destin, il lutte de manière spectaculaire et tragique contre Morgoth, nous faisant découvrir un passé méconnu de la Terre du Milieu.

Ce texte d’une richesse indéniable confirme l’ampleur, la cohérence et la qualité de l’œuvre de Tolkien. Dans la continuité du Seigneur des Anneaux, Les Enfants de Húrin est lu par le très talentueux Thierry Janssen, à l’interprétation inégalable.
Date de parution : 
26 Mai 2021
Éditeur d’origine : 
Christian Bourgois Editeur
Durée : 
8h00

Acheter au format CD

Poids (Mo): 
660

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
21.95 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9791035405410

Commentaires

J'ai beaucoup lu Tolkien, qui restera, selon moi, un maître dans l'épopée fantasy... Ecouter du Tolkien a été une expérience tout à fait inédite, d'autant que je débute avec les livre audios. Quand on connait un peu l'univers de Tolkien, on se dit qu'une écoute risque d'être compliquée, notamment avec les langues inventées qui sont un point important dans ce récit... mais la lecture fluide de Thierry Janssen rend l'écoute tout à fait extraordinaire. Le récit prend une dimension vraiment épique à être ainsi raconté, un peu comme un conte qu'on entendrait au coin du feu. Il est certain que je me replongerai avec plaisir dans les œuvres de Tolkien , surtout si elles sont racontées de cette manière !

L'acteur Thierry Janssen avec sa voix sobre et claire, pour notre grand plaisir nous fait la lecture « Des enfants de Hùrin », une oeuvre de J.R.R. Tolkien se déroulant des milliers d'années avant le Seigneur des Anneaux. Au travers ce conte tragique, on découvre la Terre du Milieu du temps de Morgoth qui pour se venger va lancer une terrible malédiction, à Túrin et Niënor, les enfants de Húrin, les contraignant à une vie malheureuse et errante. J'ai trouvé le début de l'histoire complexe à suivre, il y a énormément de personnages et de noms de lieux. Il m'a été difficile de m'y repérer. Tout ce met en place par la suite. J'ai apprécié découvrir cet univers riche et dense.

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.