Vous êtes ici

Le Seigneur des Anneaux 1 - La Fraternité de l'Anneau

Résumé du livre audio

C’est un dangereux héritage que Bilbo Bessac cède à son neveu avant de disparaître : l’anneau de pouvoir forgé par Sauron et dérobé jadis à Gollum. Le mage noir n’aspire qu’à retrouver son arme et sa puissance, et déjà ses cavaliers font route vers le Comté… Pour leur échapper et détruire la menace que représente cet anneau, le jeune Hobbit, Frodo, et ses compagnons commencent la périlleuse traversée de la Terre du Milieu, dans l’espoir d’atteindre la Faille du Destin, au coeur du Mordor.
Chef-d’oeuvre de la fantasy, découverte d’un monde imaginaire, de sa géographie, de son histoire et de ses langues, mais aussi réfl exion sur le pouvoir et la mort, Le Seigneur des Anneaux est sans équivalent par sa puissance d’évocation, son souffle et son ampleur.
Cette nouvelle traduction prend en compte la dernière version du texte anglais, les indications laissées par Tolkien à l’intention des traducteurs et les découvertes permises par les publications posthumes proposées par Christopher Tolkien.

Une interprétation magistrale de Thierry Janssen, qui révèle toute la dimension orale du texte et nous fait voyager dans le plus vaste et merveilleux univers de littérature fantastique jamais créé.

 

 

Date de parution : 
14 Février 2018
Éditeur d’origine : 
Christian Bourgois Editeur
Durée : 
20h52

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
26.90 €
Format: 
Livre audio 2 CD MP3
Poids (Mo): 
592
Poids CD 2 (Mo): 
556
EAN Physique: 
9782356419569

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
24.20 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782367625218

Commentaires

L'univers riche et foisonnant de Tolkien reprend vie grâce à l'excellent travail du lecteur, qui donne à chaque personnage une voix propre et parfaitement reconnaissable. J'ai pris un immense plaisir à redécouvrir cette incroyable histoire qui convient parfaitement à la lecture à haute voix. C'est un véritable voyage en Terre du Milieu, et j'ai hâte de découvrir la suite !

Féerique ! Plus riche et plus poétique que le film, le livre exprime au plus juste la personnalité des différents personnages. Et grand merci au narrateur et à toute l'équipe. Comme pour "Bilbo le hobbit", JRR Tolkien reste un grand conteur à conseiller aux enfants.

très bon disque , voix du lecteur excellente un vraie plaisir

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Dernières actualités liées à ce livre audio :