Vous êtes ici

Le Nom de la Rose

Le Nom de la Rose
Au début du XIVe siècle, une abbaye située aux confi ns de la Provence et de la Ligurie. Un lieu voué à la prière et à l’étude avec sa bibliothèque qui fait l’admiration de tout l’Occident chrétien, à l’écart des violences et des luttes de pouvoir qui déchirent les
royaumes voisins. Jusqu’au jour où un moine est trouvé mort au bas des murailles. C’est le début d’une sanglante série que devra élucider Guillaume de Baskerville. Fascinant roman policier médiéval, Le Nom de la Rose est aussi la preuve éclatante de la virtuosité intellectuelle d’Umberto Eco.

Il faut une grande maîtrise pour restituer le foisonnement des tons et des rythmes qui donne au roman d’Umberto Eco toute sa séduction : c’est cette performance que réussit l’interprétation de François d’Aubigny.
Date de parution : 
25 Janvier 2012
Éditeur d’origine : 
Grasset
Durée : 
22h00

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
24.40 €
Format: 
Livre audio 2 CD MP3
Poids (Mo): 
577
Poids CD 2 (Mo): 
627
EAN Physique: 
9782356414335

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
21.60 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356414557

Commentaires

Après avoir écouté plusieurs livres audio, la lecture faite par M. D'Aubigny est, pour moi, excellente, tant dans l'intonation et le rythme, convenant parfaitement pour cet excellent roman. Un petit bémol : sa diction des tirades et citations sont un peu moins "fluides", mais n'enlève aucunement le plaisir de l'écouter. Mon prochain livre sera choisi parmi ceux de ce même lecteur.

Bonjour,Nom! et Nom! La lecture de Monsieur D'AUBIGNY est parfaite comme celle du "MONTESPAN" et de "CHARLY 9"... Bonne journée PASCALE

Merci de votre avis, nous regrettons que vous n'ayez pas apprécié, d'autant que François d'Aubigny a de nombreux admirateurs parmi nos lecteurs, dans Le Montespan, Le Symbole perdu, ou les Enquêtes de Nicolas le Floch...Chacun a son goût, bien sûr, et il est vrai que certains romans appellent plus d'interprétation que d'autres.

Bonjour, J'ai écouté le "Nom de La Rose" car un ami me parle de cet ouvrage depuis plus de 3 ans comme étant un chef d'oeuvre. J'ai été profondément déçue, le livre est surement un chef d'oeuvre mais pas la lecture de François d'Aubigny (c'est surjoué et difficilement crédible cela gâche tout...)

BONJOUR, Merci pour cette futur parution ... Vivement le 25 janvier...j'ai beaucoup appréciée la lecture de monsieur d'Aubigny dans "le MONTESPAN"...

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Dernières actualités liées à ce livre audio :