Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

[MISE À JOUR ARTICLE] Report de la rencontre avec Isabelle Carré au 24 février !

La rencontre initialement prévue le 15 février est reportée au 24 février, à 19h. Nous espérons de tout coeur vous y retrouver !

Nous avons le plaisir d'organiser un nouvel événement avec l'émission littéraire Un endroit où aller ! C'est cette fois Isabelle Carré qui sera l'invitée de Nathalie Couderc, à l'occasion de la sortie de son roman Du côté des Indiens chez Audiolib dont elle fait elle-même la lecture. Un livre audio en lice pour le Prix Audiolib 2021 ! 

Rendez-vous le 24 février à partir de 19h sur la plateforme numérique ou sur le Facebook Live disponible sur la page de l'émission.

« Il s’est trompé, il a appuyé sur la mauvaise touche, pensa aussitôt Ziad. Il ne va pas tarder à redescendre… Il se retint de crier : “Papa, tu fais quoi ? Papa ! Je suis là, je t’attends…” Pourquoi son père tardait-il à réapparaître ? Les courroies élastiques de l’ascenseur s’étirèrent encore un peu, imitant de gigantesques chewing-gums. Puis une porte s’ouvrit là-haut, avec des rires étranges, chargés d’excitation, qu’on étouffait. Il va comprendre son erreur, se répéta Ziad. Son père s’était volatilisé dans les derniers étages de l’immeuble, et ne semblait pas pressé d’en revenir. » Ziad, 10 ans, ses parents, Anne et Bertrand, la voisine, Muriel, grandissent, chutent, traversent des tempêtes, s’éloignent pour mieux se retrouver. Comme les Indiens, ils se sont laissé surprendre ; comme eux, ils n’ont pas les bonnes armes. Leur imagination saura-t-elle changer le cours des choses ?
Le regard poétique d’Isabelle Carré et sa voix nuancée éclairent d’une poignante intensité la ronde vertigineuse de ces êtres qui cherchent désespérément la lumière.

Découvrez-en un extrait lu par l'autrice :

Intervenant(s) lié(s)