Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

« Les Papillons noirs » : une série, un roman et un livre audio

Rendez-vous le 26 octobre pour découvrir le roman de Mody lu par Niels Arestrup.

Déjà disponible depuis le 8 septembre sur Arte.TV, la série Les Papillons noirs, réalisée par Olivier Abbou et Bruno Merle, débarque le 22 septembre sur Arte avec la diffusion des deux premiers épisodes. La série arrivera sur Netflix dans le courant du mois d'octobre.

Au casting, on retrouve entre autres Nicolas Duvauchelle dans le rôle d'Adrien - alias Mody, écrivain en panne d'inspiration - et Niels Arestrup dans celui d'Albert Desiderio.

Une série tout à fait unique en son genre, du moins en France, puisqu'elle établit un véritable pont avec le livre éponyme signé Gabriel Katz qui vient de paraître aux éditions du Masque.

Le résumé Allociné 

Adrien, 40 ans, romancier tourmenté, écrit en attendant l’inspiration la vie d’illustres inconnus. Un vieil homme l’embauche pour lui raconter sa plus grande histoire d’amour : Solange, l’histoire d’une vie…

Découvrez la bande annonce :

Lors de l'écriture du scénario, les réalisateurs ont eu l'idée de faire écrire à l'auteur Gabriel Katz le polar qu'Adrien (alias Mody, alias Nicolas Duvauchelle) est en train d'écrire. On retrouve donc, entre ses mains, le roman que le personnage de la série est en train d'écrire. Et bientôt, entre ses oreilles, car la version audio sera disponible en numérique à partir du 26 octobre. Et elle sera lue par Niels Arestrup !

Quelques informations sur le livre audio 

Quand Albert, jeune orphelin solitaire, rencontre Solange, fille de tondue abandonnée à elle-même, c’est l’étincelle qui allume la mèche. Seuls contre tous, ils deviennent inséparables, et transforment leur amitié en un amour féroce.
Leur premier crime est un accident.
Le deuxième, un calcul.
Les étés meurtriers se suivent sans se ressembler, sur le rythme mélancolique d’une chanson disco des années 1970. Mais la mèche se consume… et leur drôle de danse ne peut pas durer éternellement.
 
Un roman aussi ténébreux que romantique, tellement troublant qu'il en devient fascinant, à l'image de ses deux anti-héros torturés. Ces Papillons noirs n'ont pas fini de vous hanter.