"Le Silmarillion" paraît en livre audio chez Audiolib

Plus que quelques jours à attendre avant la sortie du roman culte de J.R.R. Tolkien en livre audio ! Retrouvez-le dès le 14 octobre chez nos partenaires numériques et le 20 octobre en librairie.

En parallèle de la sortie de sa nouvelle traduction aux Éditions Bourgois, Le Silmarillion, ouvrage culte de J.R.R. Tolkien, paraît en livre audio chez Audiolib, le 14 octobre en version numérique et le 20 octobre en CD sous la forme d'un très beau coffret. Le traducteur, Daniel Lauzon, avait retravaillé les traductions du Hobbit (en 2012) et de la trilogie du Seigneur des Anneaux (entre 2014 et 2016).

Lecteur de la saga du Seigneur des Anneaux et des Enfants de Hùrin, grand amoureux de Tolkien, Thierry Janssen s'est à nouveau vu confier la tâche d'embarquer les audio-lecteurs dans cet univers à nul autre pareil.

Quelques mots sur le livre audio 

Le Silmarillion est le coeur de l’univers imaginé par J.R.R. Tolkien, composé de récits allant des Jours anciens de la Terre du Milieu, en passant par le Second Âge et la montée en puissance de Sauron, jusqu’à la fin de la Guerre de l’Anneau. Sa toute première édition avait été publiée par le fils de l'auteur, Christopher Tolkien, quatre ans après sa mort en 1973. Le Silmarillion n'avait jamais été retraduit depuis.

Découvrez un extrait : 

Vous aimez l'univers de Tolkien ? 

Re-découvrez les coulisses de l'enregistrement du Seigneur des Anneaux au Studio 5/5 !