Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Le Prix France Culture - Lire dans le noir 2015 compte deux ouvrages d’Audiolib parmi ses finalistes

Le prix de l’association consacré au livre audio vient de dévoiler les 9 titres retenus pour la finale : le choix est entre vos mains !

Déjà la septième édition du Prix Lire dans le noir, organisé par l’association éponyme et France Culture, ce prix littéraire récompense chaque année un livre audio parmi 3 catégories. Le but de l’association est simple : mieux faire connaitre les livres audio au travers d’actions et d’évènements ; car s’ils constituent pour la plupart d’entre nous un nouveau moyen de lecture, ils sont, pour une partie non négligeable de la population, un accès essentiel à la culture.

Cette année, une belle présélection était au rendez-vous, répartis en 3 catégories : nouveautés et classiques, document et jeunesse, les éditeurs ont sélectionné en amont pas moins de 70 ouvrages !

Maintenant, c’est au tour des auditeurs et internautes de France Culture (mais aussi au votre) de prendre le relais pour choisir le lauréat.

Chez Audiolib, nous sommes fiers d’avoir deux titres présents en finale :

  1. Temps glaciaires de Fred Vargas lu par Thierry Janssen

Marquant le retour de Fred Vargas, Temps glaciaires est le 13ème roman policier de l’auteur qui, quatre ans après L’Armée furieuse, marque une nouvelle enquête du commissaire Adamsberg. Le récit mêle allègrement les tons, les temps et les lieux sans jamais  perdre le fil d’une intrigue retorse à souhait. Comme toujours, jubilatoire.

      2.       Alors voilà de Baptiste Beaulieu lu par Emmanuel Dekoninck.

Avec Alors voilà Baptiste Beaulieu nous propose un véritable aperçu de la comédie humaine à travers le récit quotidien d’un apprenti médecin. Plébiscité par La Monde : « C’est une pépite d’humanité ; une façon de raconter, comme nulle autre pareille, l’incroyable quotidien de l'hôpital. C’est drolatique, pathétique, tragique », Alors voilà est un bestseller déjà vendu à plus de 50 000 exemplaires.

 Nous souhaitons bonne chance aux finalistes et vous invitons à soutenir votre ouvrage préféré ici .