"La Fille de Vercingétorix", le nouvel album d'Astérix arrive le 24 octobre

Le titre du nouvel album d'Astérix a été révélé : La Fille de Vercingétorix. Il s'agit là du 38ème album retraçant les aventures des irréductibles Gaulois, qui sortira le 24 octobre 2019 pour les 60 ans d'Astérix. 

Cette nouvelle aventure imaginée par Jean-Yves Ferri et Didier Conrad aura pour personnage central, outre les héros habituels, la fille de Vercingétorix. L'album s'ouvrira sur une mystérieuse réunion au village gaulois : "Escortée par deux chefs Arvernes, une mystérieuse adolescente vient d’arriver au village. César et ses légionnaires la recherchent, et pour cause : au village, on murmure que le père de la visiteuse ne serait autre que... le grand Vercingétorix lui-même, jadis vaincu à Alésia!" 

L'histoire s'est formée dans la tête du scénariste Jean-Yves Ferri suite à la découverte, il y a quelques années, d'un torque celtique sur lequel était gravé La fille du roi et qui laisserait à penser, selon la datation de l'objet que Vercingétorix aurait pu avoir une fille. Un bijou dont on devine ou suppose l'importance dans l'histoire, au vu de sa reprise dans le visuel du titre de l'album partagé par les éditions Albert René. 

C'est la 4ème fois qu'une femme est au centre d'une histoire d'Astérix, et celle-ci devrait donner du fil à retordre aux héros, car en pleine adolescence "À ce que l'on sait, c'est une ado en révolte. Normal, c'est pas facile tous les jours de s'appeler Vercingétorix !". Pour en savoir plus sur l'histoire, il faudra attendre le 24 octobre, jour de parution de l'album. En attendant, découvrez une des premières images de l'album ci-dessous, mais les 5 premières minutes des deux premiers album d'Astérix disponibles en BD audio, réalisée par Audiolib avec 7 comédiens, des bruitages et de la musique.