Grands Prix du Livre Audio de La Plume de Paon 2021 : deux de nos livres audio récompensés !

Mardi soir au Centre National du Livre, l'association de La Plume de Paon remettait ses Grands Prix du Livre Audio. Nous avons eu la joie de voir deux de nos productions récompensées ! 

Le livre audio Taqawan d'Éric Plamondon lu par François-Éric Gendron a reçu le Grand Prix du Livre Audio dans la catégorie Polar. C'est le Studio Rosalie de Bouche à oreilles qui en avait assuré l'enregistrement. Le comédien était présent, aux côtés de Jean-Christophe Vareille du Studio et Pascal Arnaud, éditeur aux Éditions Quidam. François-Éric Gendron a lu un extrait, à cette occasion, que nous aurons le plaisir de vous faire découvrir bientôt sur notre chaîne Youtube.

Quelques mots sur le livre audio

Histoire de luttes et de pêche, d’amour tout autant que de meurtres et de rêves brisés, pamphlet politique, Taqawan est un fabuleux roman noir qui dénonce le traitement des Indiens du Canada. Pré-sélectionné pour le Prix Audiolib 2021, Taqawan a reçu de nombreux prix littéraires tels que le Prix France-Québec 2018 ou encore le Prix Lire à La Suze 2019.

Découvrez-en un extrait :

Le Capital au XXIème siècle de Thomas Piketty lu par Christophe Brault est quant à lui lauréat du Grand Prix du Livre Audio dans la catégorie Document ! Christophe Brault nous a accordé un moment de lecture, suite à la réception de son prix. L'équipe du Studio Load, qui avait coordonné le projet, était également présente. De même pour les Éditions du Seuil, qui avaient publié l'ouvrage en version papier, en 2013. 

Quelques mots sur le livre audio

Une référence mondiale pour comprendre le monde d’aujourd’hui. La lecture limpide, passionnée et captivante, de Christophe Brault nous invite à décrypter les mécanismes économiques qui régissent nos vies. Ce livre audio était aussi finaliste du Prix du livre audio France Culture /Lire dans le Noir 2021.

Découvrez-en un extrait :

Un immense bravo aux lauréats, comédiens, auteurs et équipes des Studios ! Et un grand merci à l'association La Plume de Paon pour son travail si précieux autour de la promotion du livre audio, ainsi qu'aux Jurés.