Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Audiolib récompensé du Grand Prix du livre audio La Plume de Paon 2017

Audiolib, 4 fois lauréat des Prix La Plume de Paon !

Association reconnue d’intérêt général, La Plume de Paon oeuvre en faveur du développement du livre audio, en organisant plusieurs manifestations – Grand Prix du Livre Audio, Prix du Public, Plume de Paon des lycéens- et en diffusant des informations sur l’actualité du livre audio et des interviews d’acteurs du livre audio : éditeurs, auteurs, comédiens, médiathèques et libraires…

Chaque année le Grand Prix du livre audio récompense des livres audio enregistrés en langue française. Depuis 2013, le jury remet un Grand Prix "Plume d'or" et un prix par catégorie : Romans contemporains, classiques, documents et jeunesse. Le jury de La Plume de Paon est constitué de 10 professionnels, tous concernés par l’avenir du livre sous toutes ses formes.

La remise des Prix a eu lieu hier soir, lundi 26 juin, au Centre National du Livre et Audiolib y a vu 3 de ses titres récompensés.

Ces récompenses s'ajoute au Prix Plume de Paon des Lycéens remis le 18 mai dernier au Festival du livre audio à Strasbourg à Délivrances de Toni Morrison, lu par Anna Mouglalis.

Audiolib compte donc 4 récompenses décernées par La Plume de Paon en 2017 et attend les lauréats du Prix du Public révélés en septembre prochain. 

Le Grand Prix du livre audio La Plume de Paon a récompensé Audiolib le 26 juin au Centre National du Livre :

  • Vous n'aurez pas ma haine d'Antoine Leiris, lu par André Dussollier du Grand Prix Plume d'or. 
  • La chambre claire de Roland Barthes lu par Daniel Mesguich dans la catégorie Grand Prix Sélection Classique.
  • Moi Malala de Malala Yousafzai lu par Guila Clara Kessous dans la catégorie Grand Prix Sélection Document. 

Crédits photos : © Kim Weber