Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Méthode de négociation

On ne naît pas bon négociateur, on le devient

Alain Lempereur, Aurélien Colson
Parution : 28/09/2022Durée : 11h10Collection : Bien-être et vie pratique
Écouter un extrait audio

Commander selon votre format

Numérique25,95 €
Acheter votre format
© et (P) Audiolib, 2022
On ne naît pas bon négociateur, on le devient ! Fondée sur des théories classiques et contemporaines, ainsi que sur l’expérience de formation et de conseil pour des dizaines de milliers de responsables, cette méthode opérationnelle réduit les risques de blocages et multiplie vos chances de succès.
Tous les jours, vous négociez. En famille, en entreprise, dans la sphère publique, à l’international. Bien menée, la négociation renforce les liens, facilite la prise de décision responsable et le règlement des conflits. Savoir négocier s’impose donc comme compétence clé.
Mais on ne naît pas bon négociateur, on le devient. Au-delà des pratiques instinctives et de la théorie gagnant-gagnant, ce livre propose une Méthode de négociation, c’est-à-dire une philosophie et des techniques pour poser le bon acte au bon moment : les personnes d’abord, les processus ensuite, enfin les problèmes à résoudre.
Cette méthode approfondit l’essentiel avant d’aborder l’évident : se préparer avant d’agir, écouter avant de parler, se soucier de la relation et des émotions avant de traiter du fond, créer de la valeur avant de la partager, formaliser l’accord avant de conclure.
Fondée sur les théories classiques et contemporaines, ainsi que sur l’expérience de formation et de conseil pour des dizaines de milliers de responsables, cette méthode opérationnelle réduit les risques de blocages et multiplie vos chances de succès.
 
TABLE DES MATIÈRES

Avant-propos
Introduction : La nouvelle donne avant les vieux instincts
  1. Se questionner avant de négocier
  2. Préparer avant de négocier
  3. L’essentiel avant l’évident
  4. Créer de la valeur avant de la répartir
  5. L’écoute avant la parole
  6. Gérer les émotions avant les problèmes de fond
  7. Approfondir la méthode avant de gérer la complexité des différences
  8. Formaliser l’accord avant de conclure
Conclusion : Vous avant et vous après