Vous êtes ici

Sapiens - Une brève histoire de l'humanité

Sapiens - Une brève histoire de l'humanité

Résumé du livre audio

L’histoire a commencé quand les hommes ont inventé les dieux.
Elle s’achèvera quand ils deviendront des dieux.
Cette « Brève histoire de l’humanité » déroule notre histoire globale, des premiers hominidés à aujourd’hui et interroge l’avenir qui nous attend. Comment l’Homo Sapiens a-t-il réussi à dominer la Terre ? Quelle singularité nous a permis de s’unir pour créer villes et empires, l’idée de religion, les concepts politiques de nation ou plus récemment des droits de l’homme ? Pourquoi cette dépendance et cette croyance que notre bonheur dépend de l’argent et de la possibilité de consommer ? Que voulons-nous pour ce troisième millénaire ? Mêlant Histoire et Science, cet essai provocateur, érudit et audacieux déconstruit les idées reçues à l’aube d’une nouvelle révolution cognitive de l’humanité qu’Harari voit pointer dans le développement des neurosciences et de l’intelligence artificielle, entre autres. Quel sera notre dessein ?
Date de parution : 
07 Juin 2017
Éditeur d’origine : 
Albin Michel
Durée : 
15h54

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
25.90 €
Format: 
Livre audio 2 CD MP3
Poids (Mo): 
629
Poids CD 2 (Mo): 
682
EAN Physique: 
9782367624051

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
23.30 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782367623764

Commentaires

L'histoire de l'humanité en quelques heures, rien que ça! Mais cette lecture macro de l'histoire proposée par l'historien Yuval Noah Harari vient chambouler les perceptions habituelles et élargir les horizons. On ne ressort pas tout à fait indemne de cette lecture qui amène à s'interroger sur beaucoup d'éléments considérés comme acquis de nos vies actuelles. Le tout avec une lecture très adaptée de Philippe Sollier!

À lire comme une histoire, longue et belle, en tout cas enrichissante même si l’on n’est pas obligé d’adherer à tous les avis de l’auteur.

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Dernières actualités liées à ce livre audio :