Vous êtes ici

Le Seigneur des Anneaux 3 - Le Retour du Roi

Le Seigneur des Anneaux 3 - Le Retour du Roi

Résumé du livre audio

Le Retour du Roi, dernière partie du Seigneur des Anneaux voit s’achever la quête de Frodo. Toujours accompagné de Sam et Gollum, sa traversée du Mordor pour atteindre la montagne du Destin est plus périlleuse que jamais. Tandis que Gandalf affronte Sauron dans une lutte sans merci, c’est une guerre dévastatrice qui a lieu au pied de Minas Tirith, assiégée par des armées d’orques et de trolls. Aragorn, Gimli, Legolas, Merry et Pippin combattent avec l’énergie du désespoir pour défendre la cité blanche, et avec elle la Terre du milieu toute entière, face à l’invasion des forces des ténèbres.
Chef d’oeuvre de la fantasy, Le Seigneur des Anneaux est sans équivalent par sa puissance d’évocation, son souffle et son ampleur.
Ce troisième volume du Seigneur des Anneaux comporte deux appendices issus de l’édition originale : l’appendice A, qui dresse les annales des rois et dirigeants, et l’appendice F, qui aborde la langue des peuples du Troisième Âge. Cette nouvelle traduction (2016) prend en compte la dernière version du texte anglais, les indications laissées par Tolkien à l’intention des traducteurs et les découvertes permises par les publications posthumes proposées par Christopher Tolkien.

Thierry Janssen met à nouveau son talent au service de la langue de Tolkien, en livrant une lecture juste et incarnée. La magie opère et vous fait voyager au coeur d’un des plus grands chefs-d’oeuvre de la littérature moderne.
Date de parution : 
16 Août 2018
Éditeur d’origine : 
Christian Bourgois Editeur
Durée : 
19h13

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
26.90 €
Format: 
LIVRE AUDIO 2CD MP3
Poids (Mo): 
699
Poids CD 2 (Mo): 
623
EAN Physique: 
9782367625591

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
24.20 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782367625232

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.