Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
À paraître

Même le froid tremble

Madame Nicole M. Ortega
Parution : 10/12/2025Durée : 4h37Collection : Littérature

Commander selon votre format

Numérique20,95 €
Acheter votre format
Conception graphique : © Cerise Heurteur / Photo : Charlie Difero

Même le froid tremble est un road trip brutal et poétique. Un vent de révolte punk souffle sur cette odyssée tour à tour féroce et tendre. Il s’agit du premier roman de Nicole M. Ortega, fille du Chili, romancière française.

Même le froid tremble  est un road trip brutal et poétique. Un vent de révolte punk souffle sur cette odyssée tour à tour féroce et tendre. Il s’agit du premier roman de Nicole M. Ortega, fille du Chili, romancière française.

Dans un pays qui n’aime pas les femmes, trois jeunes filles prennent la route pour se rendre à la fête de la Vierge noire, 1 600 kilomètres au nord de la favela où elles ont grandi. Entre Santiago du Chili et le village d’Iquique, elles vont croiser des policiers véreux, les fantômes des victimes de Pinochet, des routiers menaçants, une Dame blanche, des prostituées sorcières, des voyous généreux, un serial killer, des pères en deuil et des mères qui ne pardonneront jamais.

Interprétation humaine