Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Tous.tes au lancement du Festival Vox pour la Jeunesse au SLPJ, le 28 novembre !

28 novembre 2025

Vous êtes au SLPJ, cette année ? N'oubliez pas d'intégrer dans votre programme les lancements du festival Vox pour la Jeunesse et du Prix des Collèges, parrainé par Bertrand Périer ! Deux de nos comédiens donneront des lectures en public sur la scène d'en bas, M12.

Ne manquez pas le passage au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de la comédienne qui vous a déjà fait frissonner avec ses lectures du Silence de Dennis Lehane ou de Misery de Stephen King... 

Marie Bouvier lira un extrait du roman Un cadavre dans la bibliothèque dans le cadre du lancement du Festival Vox pour la Jeunesse au Salon du Livre et de la Jeunesse de Montreuil, le 28 novembre à 18h45 ! La lecture aura lieu sur la scène d'en bas, M12.


 

Quelques mots sur le livre audio

Le colonel Bantry est contrarié : on l’a tiré de son sommeil pour lui faire constater un fait particulièrement vexant : une femme, une inconnue, a été trouvée étranglée dans sa bibliothèque. Heureusement que la demeure des Bantry est voisine de St Mary Mead, où réside Miss Marple…

Découvrez un extrait audio :
 

La sélection du Prix Vox des collèges 2026 a été dévoilée et nous avons la joie d'y voir figurer Jacky d'Anthony Passeron lu par Jérémy Lopez.

Le livre audio sera écouté tout au long de l'année par des classes de 5e et de 4e de l'Académie de Créteil, et des ateliers de lectures à voix haute seront organisés autour de celui-ci sous la houlette de comédiens du Collectif Passerelle. 

Pour en savoir plus sur le Prix des Collèges, rendez-vous sur le site du festival Vox !

Pour l'occasion, le comédien lira deux extraits du roman à 15h et 15h40. Les deux lectures auront lieu sur la scène d'en bas, M12.

Quelques mots sur le livre audio

« Mon père a disparu en l'espace de trois consoles de jeux. » 
Entre des grands-parents aimants, une cousine malade et un oncle exubérant, Anthony et son frère tuent l’ennui dans leur passion pour les jeux vidéo, héritage de leur père, Jacky. Mais un jour, Jacky disparaît sans un mot, et leur monde s’effondre. Dans ce récit bouleversant, Anthony Passeron lance un cri d’amour à ce père fuyant et explore la douleur silencieuse de l’abandon.

Découvrez un extrait audio :

  • Lieu
  • Salon du Livre et de la Presse Jeunesse

  • Paris Montreuil Expo, 128, rue de Paris
  • Montreuil