Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Découvrez la sélection du Prix Audiolib 2024 !

On vous dévoile les dix livres audio en lice !

Le Soldat désaccordé de Gilles Marchand lu par Laurent Natrella

Roman de guerres, roman d’amour, Le Soldat désaccordé captive et émeut. De l’horreur de la guerre et de ses séquelles, Gilles Marchand parvient à faire surgir de la poésie, de la tendresse, de l’humanité surtout. Laurent Natrella épouse la langue imagée de l’auteur, son rythme, sa gouaille.

Découvrez un extrait du livre audio :

Les Enfants endormis d'Anthony Passeron lu par Loïc Corbery

Dans ce roman de filiation, mêlant enquête sociologique et histoire intime, il évoque la solitude des familles à une époque où la méconnaissance du virus était totale, le déni écrasant, et la condition du malade celle d’un paria.

Découvrez un extrait du livre audio :

Les gens de Bilbao naissent où ils veulent de Maria Larrea lu par l'autrice

Étourdissant de style, d’énergie et de vie, ce premier roman mené tambour battant nous embarque instantanément. Avec maestria, Maria Larrea y recompose pièce à pièce le visage de sa famille et le puzzle de sa mémoire. On court et rit et pleure ensemble. 

Découvrez un extrait du livre audio :

La dernière allumette de Marie Vareille lu par Caroline Tillette et Renaud Bertin

Depuis plus de vingt ans, Abigaëlle vit recluse dans un couvent en Bourgogne. Sa vie d'avant ? Elle l'a en grande partie oubliée. Elle est même incapable de se rappeler l'événement qui a fait basculer sa destinée et l'a poussée à se retirer du monde. De loin, elle observe la vie parisienne de Gabriel, son grand frère dont la brillante carrière d'artiste et l'imaginaire rempli de poésie sont encensés par la critique. Mais le jour où il rencontre la lumineuse Zoé et tombe sous son charme, Abigaëlle ne peut s'empêcher de trembler, car elle seule sait qui est vraiment son frère... 

Vous pourrez découvrir le nouveau roman de Marie Vareille le 5 mars chez Audiolib et Charleston !

Découvrez un extrait du livre audio :

 

La Louisiane de Julia Malye lu par Valérie Muzzi

Fondée sur une histoire vraie, tombée dans l’oubli, cette superbe saga emporte le lecteur des cellules de la Salpêtrière aux confins de la Louisiane aux côtés de femmes que rien ne prédestinait à quitter leur milieu.

Découvrez un extrait du livre audio :

Arpenter la nuit de Leila Mottley traduit par Pauline Loquin lu par Amélia Ewu

En Californie, une adolescente noire est décidée à survivre, coûte que coûte, dans un monde qui se refuse à la protéger. Un roman à la beauté brute, porté par la langue à fleur de peau de Leila Mottley.

Découvrez un extrait du livre audio :

Perspective(s) de Laurent Binet lu par Françoise Cadol, Nicolas Djermag, Emmanuel Lemire et Marion Trintignant

Perspective(s) est un polar historique épistolaire. Du broyeur de couleurs à la reine de France en passant par les meilleurs peintres, sculpteurs et architectes, chacun des correspondants joue sa carte. Tout le monde est suspect.

Découvrez un extrait du livre audio :

Les Yeux de Mona de Thomas Schlesser lu par François Cognard

Grand roman d’initiation à l’art et à la vie, histoire d’une relation solaire entre une petite fille et son grand-père, Les Yeux de Mona connaît un destin fabuleux : traduit dans plus de vingt pays avant même sa parution en France, c’est un phénomène international. Ce roman est sélectionné pour le Grand Prix RTL-Lire Magazine Littéraire 2024.

Le format audio paraîtra le 9 février en version numérique et le 13 mars en CD chez Audiolib et sera lu par François Cognard

Découvrez un extrait du livre audio :

Peindre la pluie en couleurs d'Aurélie Tramier lu par Sophie Frison et Quentin Minon

Morgane, trentenaire désenchantée, se voit confier la garde de ses neveux après le décès brutal de leurs parents dans un accident de voiture. Aurélie Tramier signe un roman lumineux et poignant traitant avec délicatesse de résilience, d’amour et de reconstruction, porté par deux voix qui vous feront trembler d'émotions.

Découvrez un extrait du livre audio :

Traverser la nuit de Hervé Le Corre lu par Ariane Brousse

Hervé Le Corre écrit un roman très sombre et sans complaisance, remarquable d’intelligence. Une mère célibataire croise le chemin d’un policier mystérieux enquêtant sur un tueur de femmes en série qui sévit brutalement dans les rues de Bordeaux. Récompensé par le Prix des lecteurs de Quais du polar en 2022.

Découvrez un extrait du livre audio :