Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

« Tant que le Café est encore chaud » de Toshikazu Kawaguchi, lauréat du Prix Audiolib 2023 !

L'équipe d'Audiolib est heureuse de vous annoncer le lauréat du Prix Audiolib 2023 : Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi traduit par Miyako Slocombe, lu par Philippe Spiteri et enregistré au Studio Quali'sons.

Nous avons remis hier soir le Prix Audiolib 2023 !

Nous avions la joie d'avoir à nos côtés l'auteur Toshikazu Kawaguchi (de passage en France !) et les autres lauréats du Prix : le comédien Philippe Spiteri et Jean-Paul Palmyre, réalisateur sonore du livre audio.

Quelques mots sur ce livre audio

À Tokyo se trouve un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud. Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience et comprendre que le présent importe davantage que le passé et ses regrets. Comme le café, il faut en savourer chaque gorgée.

On vous présente les heureux lauréats !

L'auteur, Toshikazu Kawaguchi

Toshikazu Kawaguchi est dramaturge et a produit et dirigé le groupe théâtral Sonic Snail. Tant que le café est encore chaud est l’adaptation d’une pièce de sa société 1110 Productions, qui a remporté le grand prix du 10e Festival dramatique de Suginami.

Le comédien, lecteur du livre audio, Philippe Spiteri  

Comédien de théâtre et de cinéma, Philippe Spiteri a joué sous la direction de Véronique Vela de la Comédie Française, Stéphane Douret ou encore Patrick Haudecoeur. Il a lu pour Audiolib toute la saga Le Vieil Homme et la Guerre de John Scalzi ou encore le dernier tome des Sept Sœurs de Lucinda Riley.

La traductrice, Miyako Slocombe

Traductrice-interprète japonais-français, Miyako Slocombe est diplômée de l'INALCO en littérature moderne japonaise.

Le Studio Quali'sons 

Situé au cœur de Paris, le studio d'enregistrement Quali’sons est spécialisé dans la réalisation de productions audiovisuelles dont le livre audio. C'est la troisième fois que le Studio reçoit le Prix Audiolib - la première fois datant de 2018, pour le livre audio My absolute darling de Gabriel Tallent traduit par Laura Derajinski et lu par Marie Bouvet, la deuxième, de 2022 pour Ce que nous confions au vent de Laura Imai Messina traduit par Marianne Faurobert et lu par Clara Brajtman.

La réalisation sonore de ce livre audio a été confiée à Jean-Paul Palmyre.

Un immense bravo à tous les lauréats !

Toshikazu Kawaguchi
Toshikazu Kawaguchi et Philippe Spiteri
De gauche à droite : Jean-Paul Palmyre (réalisateur sonore du livre audio, studio Quali'sons), Toshikazu Kawaguchi, Laure Saget (Directrice d'Audiolib), Philippe Spiteri et Kahina Braham (éditrice du livre audio)

Envie de prolonger la magie ? Le Café du Temps retrouvé traduit par Mathilde Tamae-Bouhon, également lu par Philippe Spiteri, est déjà disponible en numérique. Vous le retrouverez dès le 8 novembre au format CD.