Vous êtes ici

Les livres audio : pour qui ?

Autant que peuvent l’être les livres, voire davantage !
 
L’aspect original de la lecture par l’écoute peut aider les personnes souhaitant se soustraire à des contraintes physiques, mais aussi les utilisateurs de transports en commun ou les sportifs en toutes situations (les mains sont libres), les amoureux de l’oralité (la forme la plus ancienne du récit) ou de la technologie, les grands voyageurs (en voiture, dans le train ou l’avion).

 

Audiolib permet donc de se concentrer sur la lecture, en toutes situations. Les livres audio sont donc faits pour tous, à tout moment. C’est une réelle expérience que de solliciter un autre sens que la vue pour lire.
 
Nous avons voulu présenter un catalogue d’œuvres visant un très large public, et constitué de genres littéraires variés, qu’il s’agisse d’ouvrages d’auteurs contemporains ou de classiques toujours actuels. Pour être à la portée de tous, leurs prix sont proches de ceux du livre papier.
 
Dans les pays où le livre audio s’est généralisé (Allemagne, Etats-Unis, pays scandinaves), on pratique cette "nouvelle façon de lire" à tout âge (53% des adolescents américains ont utilisé un livre lu en 2007).