Vous êtes ici

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Alors que tous dans la maison de retraite s’apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au coeur de l’histoire du XXe siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d’un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, et avec l’aide du destin, Allan Karlsson, s’est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d’événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao…


Une interprétation étincelante qui met en valeur l’humour de cette histoire à la fois loufoque et profondément humaine.
 
 
 

Date de parution : 
03 Juillet 2013
Durée : 
12h48

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
22.00 €
Format: 
Livre audio 2 CD MP3 - 581 Mo + 652 Mo
EAN Physique: 
9782356415974

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
19.80 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356416018

Commentaires

WOW .... Allan et ses péripéties m'ont accompagnée pendant des heures . J'ai suivi ses aventures plus qu'incroyable sans bouger de chez moi. On ne peut pas vivre 100 ans sans avoir un certain bagage reconnaissant le . Mais Allan a plus qu'un bagage, il a vu le monde se faire et se défaire avant cet age honorable et il trouve encore la force de nous traîner à 100 ans dans une aventure plus que rocambolesque . Et il est né sous une bonne étoile croyez moi car vous et moi nous ne pourrions pas aujourd'hui faire le tiers de ce qu'il a fait! Encore une histoire que je n'aurai jamais découverte sous format papier. Le rêve c'est quand le narrateur nous entraîne dans son monde....celui d'Allan Karlsson avec sa vie rocambolesque. Et bravo à Mr Résimont pour votre interprétation !!!

Roman tout à fait extraordinaire par l'originalité des personnages, l'humour constant et la vision décapante de notre société. Lecture qui met remarquablement en valeur cette oeuvre foisonnante.

La couverture du livre m'avait interpellée en librairie, mais les histoires de retraités, ça n'a jamais été trop mon truc. Ne vous fiez pas à la couverture, Papy ne fait pas si peur que ça. J'ai fini quand même par le lire, ou plutôt par l'écouter, vu que c'est grâce à Audiolib qu'il est sorti de mes écouteurs. En suède, de nos jours, Allan Karlson, au lieu de fêter ses 100 ans dans sa maison de retraite, acclamé par les bonnes soeurs qui y travaillent et les politiciens qui ont fait le trajet spécialement pour lui, fait le mur en sautant par la fenêtre. Equipé en tout et pour tout de quelques couronnes et de charentaises, il prend le car après avoir volé la valise d'un homme particulièrement inquiétant... Allan n'est pas un petit vieux comme les autres, sa fugue n'est pas son premier voyage, loin de là. Lui qui aimait faire exploser des trucs s'est retrouvé conseillé technique et pote de biture de Harry Truman, a peut-être révéler le secret de la bombe atomatique aux Russes

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.