Vous êtes ici

Couleurs de l'incendie

Couleurs de l'incendie

Résumé du livre audio

Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l’empire financier dont elle est l’héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d’un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement.
Face à l’adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l’ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d’intelligence, d’énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d’autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l’incendie qui va ravager l’Europe.

Avec la participation de Zygmunt Mioszewski pour les mots lus en polonais.
Une fois de plus, Pierre Lemaitre nous offre une lecture captivante, révélant mieux que quiconque le rythme, l’humour et l’ampleur de son texte.
 
Suivi d'un entretien avec l'auteur
Date de parution : 
17 Janvier 2018
Durée : 
14h10

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
24.00 €
Format: 
Livre audio 2 CD MP3 - Suivi d'un entretien avec l'auteur
Poids (Mo): 
680
Poids CD 2 (Mo): 
683
EAN Physique: 
9782367625638

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
21.60 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782367625317

Commentaires

L'épopée familiale Péricourt continue avec la crise des années 30 et la montée des nationalismes. Quel plaisir de se laisser immerger dans cette ambiance, de suivre les aventures de Madeleine et de se laisser porter par la voix de Pierre Lemaitre!

D'habitude j'écris quand je ne suis pas contente, là je voulais vous féliciter pour cette création et aussi féliciter grandement le lecteur -auteur pour le ton qu'il a donné à son texte , il a su me faire sourire même dans les passages dramatiques, surtout encouragez-le à enregistrer le troisième volet de cette saga que je ne manquerai pas de me procurer dès sa sortie , merci

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Ils ont parlé de ce livre audio :

La lecture faite par l'auteur lui-même est, de plus, tout à fait remarquable. J'avais déjà noté combien il excellait dans cet exercice, cf. Au revoir là-haut, et ai donc apprécié qu...

Chez Clarabel

Dernières actualités liées à ce livre audio :