"Le bal des folles" de Victoria Mas adapté au cinéma par Mélanie Laurent
Le bal des folles, premier roman de Victoria Mas, récompensé du Prix Renaudot des lycéens en 2019, va être adapté au cinéma par Mélanie Laurent.

Dans son roman, Victoria Mas nous invite à plonger au cœur du Bal des folles, une soirée organisée chaque année au XIXe siècle par le professeur Charcot, désireux de faire des malades de la Salpêtrière des femmes comme les autres.
Nous y suivons le destin de Geneviève, intendante dévouée corps et âme au célèbre neurologue ; Louise, une jeune fille « abusée » par son oncle ; Thérèse, une prostituée au grand coeur ; Eugénie enfin qui, parce qu’elle dialogue avec les morts, est internée par son père.
Le film devrait se concentrer sur le destin de l'une de ces femmes et Mélanie Laurent commencera prochainement l'écriture du scénario.
Un roman haletant, passionnant et militant à découvrir en livre audio le 12 février 2020 lu par Audrey Sourdive.
Écoutez un extrait :