Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Nouveauté

Le Silence et la Colère

Suivi d'un entretien inédit

Pierre Lemaitre
Parution : 18/01/2023Durée : 16h08Collection : Littérature
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

Numérique25,45 €
Acheter votre format
Couverture :  Conception graphique : olo.éditions - Bande : llustration : affiche Fontana Dam, Power to win (1945) © CCI/Bridgeman Images
Dans la France des Trente Glorieuses, Pierre Lemaitre entrecroise les destins des trois générations de la famille Pelletier : soubresauts de l’actualité, désirs intimes et non-dits corsent leur cheminement respectif.
Après l’immense succès du Grand Monde.

Un ogre de béton, une vilaine chute dans l’escalier, le Salon des arts ménagers, une grossesse problématique, la miraculée du Charleville-Paris, la propreté des Françaises, « Savons du Levant, Savons des Gagnants », les lapins du laboratoire Delaveau, vingt mille francs de la main à la main, une affaire judiciaire relancée, la mort d’un village, le mystérieux professeur Keller, un boxeur amoureux, les nécessités du progrès, le chat Joseph, l’inexorable montée des eaux, une vendeuse aux yeux gris, la confession de l’ingénieur Destouches, un accident de voiture.
Et trois histoires d’amour.
 
Dans ce roman virtuose, Pierre Lemaitre nous propose une plongée mouvementée et jubilatoire dans les Trente Glorieuses.
 
Avec la participation de Françoise Cadol pour la lecture de l’article « La Française est-elle propre ? » paru dans le magazine Elle  en 1951.
© Françoise GIROUD / ELLE France, avec l’aimable autorisation des ayants-droits de l’auteur et ELLE


Suivi d'un entretien inédit

Actualités & Événements

Les vidéos liées à ce livre audio