Parution : 14/03/2012Durée : 10h12Collection : Dès 14 ans
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD17,30  €
Numérique15,45  €
Acheter votre format
Couverture
Sherlock Holmès revisité par Anthony Horowitz : une jubilation pour les fans du détective violoniste comme pour ceux d’Alex Rider.

Londres, 1890. Edmund Castairs, un célèbre marchand d’art, fait appel à Sherlock Holmes : on en voudrait à sa vie, affirme-t-il. Ce n’est toutefois pas d’un meurtre qu’il est victime, mais d’un simple cambriolage… Pourtant, l’enquête dans laquelle vont se lancer Holmes et Watson dépassera en horreur leurs plus terrifiantes aventures. Au point que le Dr Watson, habituel narrateur des exploits du grand détective, a exigé que le récit en soit tenu secret pendant un siècle... A l’arrivée, une histoire jubilatoire, plus « holmésienne » que nature mais subtilement nourrie de l’imaginaire prolifique d’Horowitz, créateur de la série des Alex Rider et de scénarios pour le cinéma et la télévision. Autorisée par les ayants droit de Conan Doyle, une brillantissime résurrection du légendaire locataire du 221b Baker Street.

François Montagut a, dans son interprétation, pris l’excellent parti de jouer le « timbre » Conan Doyle, ce qui donne plus de séduction encore à ce livre qu’on pourrait dire écrit « à quatre mains ».