Vous êtes ici

La sélection finale des blogueurs

Après 5 mois d'écoute, notre jury composé de 20 blogueurs a arrêté son choix sur les 5 livres audio parmi les 10 soumis à leurs votes.

Maintenant, c'est à VOUS de voter pour votre favori ICI : https://www.audiolib.fr/prix-audiolib-voter

Voici les 5 finalistes de l'édition 2018 du Prix Audiolib : 

 

Blogueurs

A propos de livres

Mariée et maman de trois grands fils, je vis dans le sud de la Seine et Marne. Je travaille dans l'informatique et la cartographie.
Depuis toujours, j'aime beaucoup lire. Je profite donc de mes trajets quotidiens en train pour satisfaire ma passion.
J'ai ouvert mon blog "A propos de livres..." il y a un peu plus de 10 ans, j'y partage mes lectures de romans contemporains, de romans policiers, de bandes dessinées, de romans jeunesse ou adolescent... Je lis "audio" depuis six ans, j'ai souvent avec moi un livre à écouter lorsqu'il m'est impossible de lire un livre papier. J'aime également relire en audio un livre, cela me permet de découvrir ce livre autrement.
Lire me permet de m'évader de mon quotidien et de voyager autour du monde, en imagination !

Azilis

Bonjour, je suis Azilis, 
Lectrice passionnée depuis toujours, bibliothécaire depuis 19 ans (secteur jeunesse et adolescent) et blogueuse depuis 9 ans déjà ! 
Ouvrir un blog était d'abord pour moi l'occasion de garder une trace de mes très nombreuses lectures mais très vite cela m'a permis d'échanger autour des livres, de faire de nombreuses découvertes et de diversifier mes lectures et de faire de belles rencontres ! Je lis pratiquement tous les genres et pour tous les publics! Sur mon blog, vous trouverez aussi bien des avis sur des albums jeunesse que sur le dernier polar bien noir! 
Avec près de 200 romans lus l'année dernière, on pourrait penser que je ne fais que ça (si si on me le dit souvent)! Et pourtant non! Je regarde aussi beaucoup de séries tv, je tricote, je brode, je jardine et j'adore aller marcher au bord du canal. 
Les livres audio sont mes compagnons dans les moments où je ne peux pas avoir un livre en main! En ballade, en voiture, en jardinant,en bricolant ! 

Bouquinovore

Le Bouquinovore, bloggeur mais avant tout Papa, vous y retrouverez des critiques livres, cinés et série...

Bien avant Internet, le Bouquinovore était un carnet où je notais mais envies, avis et impressions sur mes lectures. C'est en 2008 que le Bouquinovore devient un blog qui parle de livres et de bien d'autres choses. 

Un Bouquinovore se doit d'aimer d'une part les livres papiers numériques et également audio. 

Jules Renard écrit " On entre dans un livre comme dans un wagon, avec des coups d'oeil en arrière, des hésitations, l'ennui de changer de lieu et d'idée. Quel sera le voyage ? Que sera le livre ?" C'est ça aussi lire, partir chaque fois pour un nouveau voyage...

Café littéraire de Lambersart

Je suis née en 1945 ! Mariée, deux filles l'une vit en Allemagne et l'autre au Cameroun; trois petits-enfants de six ans (qui ont découvert très tôt le plaisir des livres audio) J'ai fait des études de philosophie et ai enseigné 20 ans à l'ENI de Lille puis 12 ans en CDI de collège. C'est au cours de mes trajets professionnels que j'ai découvert le plaisir d'écouter des histoires: d'abord à la radio puis les cassettes, les MP puis MP3...Avec le comité de lecture du Prix lire dans le Noir, j'ai découvert diverses éditions de qualité variable. J'ai beaucoup apprécié le choix proposé par Audiolib et la sortie très rapide après la version papier.


J'ai toujours un livre avec moi et un livre audio pour les moments où je ne peux tenir un livre papier: conduite, travaux ménagers...Je m'intéresse aussi beaucoup au livre numérique et emporte une liseuse en voyage...

Je suis ce qu'on appelle une grande lectrice: environ 150 par an, tous genres et supports confondus

Camillecture

Je m’appelle Camille, passionnée de littérature, c'est pourtant en médecine que mes études m'ont conduite. Ma passion pour la lecture, mon envie de partager mes avis avec d’autres dévoreurs de livres mais également la chance incroyable que j’ai eue de devenir chroniqueuse pour Gallimard Jeunesse m’ont poussée à franchir un cap en créant mon propre blog, Camillecture, en 2009. Depuis, le blog s’est développé, a changé de forme, de plateforme, j’ai changé de style (de lectures comme de façon d’écrire). Bref, ce blog grandit avec moi depuis ces dix années (et j’espère qu’il y en aurait encore bien d’autres à venir !) mais mon envie de lire et découvrir de nouvelles pépites livresques reste la même ! 

Ma découverte des livres audio, par contre, est bien plus récente. Au départ septique à l’idée que « quelqu’un lise à ma place », j’ai vite découvert l’opportunité que cela pouvait m’offrir : grappiller du temps dans ces trajets en voiture que je trouvais auparavant inutiles et interminables et que j’ai maintenant hâte de retrouver pour poursuivre ma « lecture » du moment. 

Des livres, des fils et un peu de farine...

Que pourrais-je dire de moi et de mon blog? Je suis une lectrice curieuse et multi-support (papier, liseuse et smartphone en mode MP3). J'ai des goûts éclectiques et j'aime partager et échanger autour de plaisirs simples comme la lecture, mais aussi la cuisine et le DIY, raison d'être de mon blog, 
bien que les livres soient les plus représentés. Ces notions d’échange et de partage, je les mets également en avant grâce à l'association VendrediLecture qui a pour but de promouvoir la lecture sur les réseaux sociaux et dont je suis la vice-présidente.

Ennalit

Je suis Enna et cela fait plus de 10 ans que je tiens le blog "Enna lit, Enna vit!" dans lequel je parle de mes lectures et de plein d'autres choses!

Depuis que j'ai découvert par hasard la lecture audio en 2011, je ne peux plus m'en passer (en 2018 j'ai déjà lu 32 livres audio). Je crois qu'on peut dire que je suis accro... J'ai toujours un livre audio en cours d'écoute : en voiture, en courant, en cuisinant, en faisant le repassage ou même en faisant les magasins… J’adore cette sensation de « voler du temps de lecture » à des moments où normalement on ne peut pas lire ! J’aime aussi l’idée que pas mal de gens autour de moi se sont mis à la lecture audio en suivant mes conseils ;-)

Flo and Books

Bonjour, je suis Florence, lectrice hyperactive, danseuse dans la vie, j'ai replongé dans la lecture il y a quelques années et depuis je dévore les livres. Je lis de tout mais mes préférences vont à la littérature thriller, polar, et classique. Je tiens un blog depuis plus de deux ans, j'y parle de toutes mes lectures. Je me vois comme une "partageuse" d'avis livresques et mon but est donc de partager avec le plus grand nombre. Je suis toujours curieuse de nouveaux auteurs(trices).

Knit Spirit

Je suis Gaëlle alias Knit Spirit. 

Je suis une geekette accro au tricot, au crochet, au yoga et aux livres. 

Les livres audio m'ont ouvert un nouvel horizon car ils me permettent de cumuler mes passions ce qui est bien pratique.

Je les écoute notamment en tricotant ou en crochetant et plus récemment en allant à pieds au bureau, j'adore pouvoir faire plusieurs choses à la fois alors c'est parfait !

Les Lectures de Lily

Lectrice compulsive et passionnée depuis de nombreuses années, j'ai ouvert mon blog il y a maintenant six ans !
Sur leslecturesdelily.com je partage avec vous mes coups de cœur, mes déceptions, mes découvertes, mes photos, mes citations favorites, bref... Tout ce qui touche de près ou de loin aux livres.
Aussi pipelette derrière mon clavier que dans la vraie vie, c'est avec plaisir que j'échange mes avis sur mes lectures.
Je lis et m'intéresse à tout. je profite de chaque minute libre pour m'évader dans le monde merveilleux de la lecture. Mes journées commencent et se terminent toutes de la même façon : un livre à la main.
Plus qu'une passion, la littérature est pour moi mon embellie. 

Les lectures de Meuraie

J’aime beaucoup lire sur tout support et suis toujours à la recherche de nouvelles lectures. Je suis une adepte des livres audios que j’écoute depuis de nombreuses années, que cela soit en voiture ou à la maison, il y a toujours un livre audio pour me tenir compagnie.
L’audio est un moyen pour moi de découvrir des ouvrages de manières différentes et de me plonger d’une autre façon dans l’univers de l’auteur.
J’aime partager mes découvertes avec des membres de ma famille qui sont aussi adeptes de livres audios ou avec d’autres lecteurs par l’intermédiaire de mon blog.

Les lectures de Sophie

Bibliothécaire de formation, je suis notamment bénévole en bibliothèque d'hôpital. C'et là que j'ai rencontré le livre audio, et ça a été une révélation ! J'ai créé mon blog il y a deux ans et demi, pour partager ma passion et mes lectures. Vous y trouverez des chroniques de toutes mes lectures, et vous pourrez voir que j'ai des goûts très éclectiques. Je lis de tout, de manière quasi-compulsive^^ Je suis la maman d'une étudiante globe-trotteuse, que je suis grâce à mes lectures (chaque nouveau pays, c'est un nouvel auteur / une nouvelle autrice découvert.e).

Les pages de lecture de Sandrine

Je suis une femme active, mariée et mère de 4 grands enfants, j'habite près d'Angers, ma région d'adoption depuis 1990.
Je suis une grande lectrice depuis toujours et depuis quelques années j'ai découvert la lecture audio qui me permet de découvrir les livres sous une forme différente. 
Le lecteur participe beaucoup à mon plaisir d'écoute, il peut aussi bien me faire aimer un livre que le contraire. Je me lance parfois aussi dans des lectures que je n'aurais pas tentées en version papier.
Je suis blogueuse depuis 2009 et c'est toujours un plaisir d'échanger autour de ma passion mais également de rencontrer d'autres personnes passionnées comme moi.

Lire relire

Grande lectrice depuis toute petite (j'ai toujours été plus grande que les autres), je raconte ma vie et mes lectures sur mon blog depuis 6 ans. 
Quand j'étais petite, je piquais des pièces de monnaie à ma maman pour acheter des livres. Ma bibliothèque déborde, celle de mes enfants aussi, je ne sais pas résister à un bon bouquin et les visites à la librairie sont régulières chez nous. 
Je lis de tout, des polars comme des romans historiques, des romans contemporains comme des Classiques interminables. Mais ce que je préfère, c'est crocheter des petites choses mignonnes en écoutant un bon bouquin. C'est l'association parfaite pour moi ! 

Sylire

Je me prénomme Sylvie. Je vis en Bretagne, j'ai trois grands enfants et je suis Responsable des Ressources Humaines dans une entreprise. Pour me vider la tête, j'aime marcher sur les sentiers côtiers, ou sur la plage mais ma grande passion est depuis toujours la lecture. Je lis comme je respire ! J'ai commencé la lecture audio il y a quelques années et j'y ai pris goût au point de lire deux à trois livres audio par mois. Je lis audio en cuisinant, en me baladant, dans les transports...

Mon blog s'appelle "SYLIRE". Je l'ai créé fin 2006 et j'y consacre une partie de mon temps libre. Chroniquer une oeuvre permet d'approfondir sa lecture mais ce que j'apprécie par-dessus tout, c'est partager ma passion avec d'autres lecteurs. Ce blog m'a permis de très belles rencontres et j'espère en faire encore beaucoup d'autres.

We're all mad about books

Incontrôlable livrophage et bouquinovore insatiable, je dévore une centaine de livres par an, toujours en quête de nouveaux horizons à explorer et de belles découvertes à partager avec d’autres lecteurs passionnés. C'est pourquoi j'ai crée en 2016 mon blog : C'est l'heure du thriller!

Ma soif inextinguible de connaissances livresques m’a conduit en Master Recherche Littérature de Jeunesse et d’Enfance. Et j’exerce également ma plume dans une lointaine et sauvage contrée, la Champagne-Ardenne, comme auteure de guides touristiques et de randonnées.