Vous êtes ici

Je suis enseignant ou documentaliste : puis-je faire écouter vos livres audio à mes élèves ?

Oui, à condition, si ce n'est pas indiqué en quatrième de couverture,  de nous en faire la demande.
 

Pour les ouvrages à caractère pédagogique, prescrits ou figurant dans des listes d'ouvrages recommandés, nous indiquons désormais en quatrième de couverture que l'écoute du CD en classe est autorisée par l'éditeur, vous n'avez donc rien d'autre à nous demander.

 

En effet, en vertu du droit de la propriété intellectuelle, toute diffusion publique sans accord préalable de l’éditeur est interdite, sauf pour des extraits et/ou des citations. Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : audiolib@audiolib.fr
 

Si des extraits audio figurent dans des supports pédagogiques, les autorisations nécessaires ont alors déjà été obtenues en amont et vous pouvez les utiliser.

 

Le format audio est parfaitement adapté au travail en classe : il permet la "lecture" à plusieurs, stimule la mémoire et peut décomplexer certains élèves dans leur rapport à la lecture. Le livre audio fait vivre l’œuvre grâce à lecture faite par des comédiens professionnels, qui sont particulièrement soucieux de la prononciation, de la diction et  de l’intonation.

 

Vos ouvrages sont-ils protégés ?