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Chez Audiolib, comment choisissez-vous les livres audio du catalogue ?

Nous choisissons les "livres dont on parle", parce que ce sont également ceux que le public aura le plus envie d'écouter, que les libraires sauront le mieux mettre en avant.

Audiolib sort ses livres audio au plus près de la parution en librairie des nouveautés « grand format ».


Nous veillons aussi à équilibrer notre catalogue en reflétant la variété de l'offre éditoriale. La fluidité de l'écriture et une construction du récit qui fasse progresser l'intérêt du lecteur sont aussi des atouts que l'on retrouvera dans nombre de polars, parfois plus longs, mais dont chaque chapitre pourra s'écouter comme un feuilleton à suspense ! Et bien sûr, comme chez tout éditeur, notre goût personnel joue aussi son rôle...

 

En fait, tout ce qui se lit peut s'écouter, mais plus le marché sera développé, plus des livres dit "exigeants" ou spécialisés pourront trouver un équilibre économique et être édités en format audio.

 

Pour le développement personnel nous privilégions deux axes : la relaxation sophrologique, sous forme de séances guidées où l'on se retrouve dans la même situation que dans un cours particulier ; et la psychologie "pratique", du style "comment faire pour...", adaptation de livres d'auteurs reconnus, très adaptés à l'écoute.