Vous êtes ici

Présentation

Ecoutez les livres dont on parle !


Lancée en 2008, Audiolib a été créé à l’initiative de plusieurs groupes d’édition qui, constatant le fort engouement pour les livres audio en Europe et dans les pays anglo-saxons, ont voulu apporter au public une offre différente, rajeunie, variée, d’un haut niveau artistique, à des prix incitatifs.

 

Depuis cinq ans, Audiolib, devenu leader sur le marché du livre audio hors jeunesse, étend l’usage du livre audio en France, et séduit un nombre de plus en plus grand de lecteurs de tous âges grâce à un catalogue résolument contemporain d’auteurs et de livres à succès, une date de publication et des prix proches de l’édition papier, une large diffusion en librairie et sur internet.

 

Les lectures de qualité, reconnue tant par le public que par des professionnels, sont faites par des comédiens de talent, ou par les auteurs eux-mêmes. Elles laissent place à l'imaginaire, et font vivre toute la richesse et les nuances des récits, du style, des personnages.

 

Disponibles au format CD audio, en CD numérique Mp3 ou encore en téléchargement, romans, suspense, classiques, documents et bien-être s'écoutent pour l’émotion de la voix, et par commodité : en déplacement, avec son autoradio ou son baladeur Mp3, en faisant autre chose, parfois en raison de l’âge ou d’une incapacité à lire le texte écrit, enfin, pour faciliter l'accès au livre dans un but pédagogique : l’effort de la lecture gommé, on entre de plein-pied dans le plaisir du texte.

 

Audiolib est animé par une petite équipe passionnée de livres et de lecture, qui a à cœur de faire partager ce plaisir d’écouter au plus grand nombre.

 

A l’heure du développement du numérique, ces nouveaux supports qui permettent une lecture dématérialisée et mobile - tous nos ouvrages peuvent se mettre sur des baladeurs MP3 ou smartphones - viennent renouer, en lui donnant une voix nouvelle, avec la pratique ancienne de la lecture à voix haute et de la transmission orale.