Vous êtes ici

Socrate, Jésus, Bouddha : trois maîtres de vie

Socrate, Jésus, Bouddha : trois maîtres de vie

La crise de notre post-modernité n’est pas simplement économique ou écologique, mais d’abord philosophique et spirituelle. Elle renvoie à des interrogations universelles : qu’est-ce qu’être heureux ? Quelles sont les conditions d’une vie sociale harmonieuse ? Qu’est-ce qu’un progrès véritable ?
Contre une vision matérialiste du monde, Socrate, Jésus et Bouddha sont trois maîtres de vie. Leur parole a traversé les siècles, et par-delà leurs divergences, ils s’accordent sur l’essentiel : chacun est appelé à vivre en paix avec lui-même et avec les autres.

Laurent Jacquet sait se mettre avec intelligence au service des « voix » qui transmettent ce message humaniste et spirituel.

Date de parution : 
20 Janvier 2010
Éditeur d’origine : 
Fayard
Durée : 
5h00

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
19.30 €
Format: 
Livre audio 1CD MP3
Poids (Mo): 
582
EAN Physique: 
9782356412102

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
17.50 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356411914

Commentaires

Cher Monsieur,La première partie du livre est adaptée (cela est bien précisé sur la couverture et nous sommes désolés que vous ne l’ayez pas vu avant achat), ceci afin de rendre l’écoute plus fluide et agréable à l’audio. L’adaptation a été réalisée dans un grand respect du texte, par un universitaire. La seconde partie est intégrale. Toutes nos autres publications de l’auteur Frédéric Lenoir sont lues en intégrale, nous vous recommandons particulièrement le « Petit traité de vie intérieure » si vous avez aimé « Du bonheur ».Vous souhaitant de belles écoutes.

J'ai acheté ce livre après avoir lu "Du Bonheur" du même auteur. Ce livre me plait autant que le précédent, bien écrit et précis. J'ai acheté la version audio comme support à ma lecture, et je voulais l'écouter en suivant le texte. Quelle déception de voir que beaucoup de phrases sont remaniées, et des paragraphes entiers sautés, on perd en précision, et il est impossible de suivre l'audio en lisant en même temps. Si cela avait été précisé je n'aurais pas acheté ce livre audio. Je trouve dommage que la version enregistrée aie été remaniée.

Socrate Jesus et Bouddha nous apprend à vivre

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.