Vous êtes ici

Miséricorde

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s’acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l’avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d’encre. Mais, faute d’indices, la police avait classé l’affaire. Jusqu’à l’intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un fl ic sur la touche et son assistant d’origine syrienne. Pour eux, pas de cold case… Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l’inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d’édition mondial.

Comédien au théâtre, Éric Herson- Macarel prête aussi sa voix au cinéma, entre autres à Spiderman et James Bond. Une voix taillée sur mesure pour ce « cold case » impressionnant et déstabilisant.

Grand prix des lectrices de ELLE policier en 2012 Prix du meilleur polar scandinave
Date de parution : 
07 Novembre 2012
Durée : 
14h34

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
23.90 €
Format: 
Livre audio 2 CD MP3 - 587 Mo + 615 Mo
EAN Physique: 
9782356415141

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
21.50 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356415219

Commentaires

J'ai commencé cette série par le tome 4 avec les personnages bien en place ainsi que le département V. Avec Miséricorde, j'ai découvert les débuts du département V, Carl et Hafez.... Intéressant. Mais ce n'est pas ce qui nous tient le plus en haleine. Dès le départ , on est dans le bain avec Merete dans sa "prison", dans son angoisse. Puis on découvre Carl , le flic en bout de chemin... Puis avec des concours de circonstance, il se retrouve au sous sol dans un département pondu par un politicien ; il hérite d'un assistant très mystérieux et il "rencontre" Merete. En même temps on continue à découvrir la "vie" de Merete, ses angoisses. Plus Carl et Hafez se passionnent pour l'histoire de Merete, plus moi j'engoisse sur le devenir de Merete. Qui? Pourquoi??? Va t elle s'en sortir??? Comment??? J'ai adoré cette intrigue lu par Eric Herson-Macarel . Vite vite j'ai envie de découvrir la suite des aventures de Carl et Hafez!!!

Si vous aimez les polars au rythme trépidant, passez votre chemin. Jussi Adler Olsen prend le temps d'installer ses personnages, de développer le mal-être de Carl avant de mettre l'intrigue en place, tout doucement. Et j'ai aimé prendre le temps de découvrir ces deux hommes car il faut bien le dire, c'est ce duo cocasse qui fait le sel de ce roman. Ou plutôt, c'est la galérie de personnages dont ils sont le centre. Car autour d'eux gravitent donc Merete, à laquelle je me suis attachée et son frère muet Oluf, ainsi qu'Hardy qui est très touchant. On sent très vite qui est la coupable mais cela n'a rien enlevé à mon plaisir d'écoute. Je pense que l'auteur souhaite qu'on découvre le noeud petit à petit et pas à la va-vite à la fin. J'ai absolument adoré la façon dont Eric Herson- Macarel raconte cette histoire, il m'a autant épaté que lorsque j'avais écouté Le grand Cahier. J'espère qu'Audiolib poursuivra l'enregistrement avec le second volet, qui ne peut être lu que par Eric Herson- Maca

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.