Vous êtes ici

Marie-Antoinette

Marie-Antoinette

Le cynisme de la boutade aura beaucoup fait pour la fâcheuse réputation de Marie-Antoinette. Des Parisiens affamés, elle aurait dit : « Ils n'ont pas de pain ? Qu'ils mangent de la brioche ! » Mot très certainement apocryphe, mais révélateur du portrait de femme futile et débauchée qui fut fait de l’ « Autrichienne » après la Révolution. Zweig, s'appuyant sur les archives de l'Empire autrichien, retrace avec pénétration l'évolution de cette trop jeune reine de 15 ans, que la faiblesse de Louis XVI va précipiter dans un tourbillon de fêtes avant de la vouer à la guillotine.

La lecture de Laurent Jacquet, mêlant sensibilité et rigueur, rend pleinement justice aux exceptionnelles qualités de biographe de Stefan Zweig.

Date de parution : 
20 Avril 2011
Durée : 
18h20

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
23.30 €
Format: 
Livre audio 2CD MP3 - 645 + 620 Mo
EAN Physique: 
9782356412867

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
20.70 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356413611

Commentaires

Ce livre audio est moment de bonheur. Merci.

Monsieur Jacquet , vous m'avez enchantée.Vous servez avec maestria le grand talent de monsieur Sweig. Votre lecture est merveilleuse, d'une clarté et d'une élocution sans précédent. J'écoute assez souvent des audiolivres dans ma voiture et là ce fut le choc. Chapeau l'artiste! Vous m'avez fascinée dans cet exercice que vous interprétez en virtuose. J'ajoute,pour vous montrer à quel point j'ai été séduite, que je n'ai jamais écrit à un quelconque comédien ou chanteur ou acteur et pourtant je frise les 68 printemps. Il fut un temps où la voix de Laurent Terzief m'envoutait puis celle de Fanny Ardent ou Richard Berry mais ce n'étaient pas de livres.Alors vraiment Bravo et surtout merci.

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Dernières actualités liées à ce livre audio :